«Cinq minutes de honte et fais ce que tu veux», stratégie US, selon Zakharova

«Cinq minutes de honte et fais ce que tu veux», stratégie US, selon Zakharova

Le Pentagone ne suit pas la logique dans ses décisions sur la crise syrienne, ou cette logique ne correspond pas aux déclarations officielles, indique la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova aux journalistes.

En répondant à la question des journalistes sur l’erreur commise lors d’une frappe de la coalition internationale sous l’égide américaine contre les forces syriennes à Deir ez-Zor, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a critiqué les démarches du Pentagone. « Il n’y a pas de logique, ou elle ne correspond pas aux déclarations publiques et aux propos officiels. Il existe une expression : cinq minutes de honte et fais ce que tu veux. Voilà que, malheureusement, ces derniers temps, cette conception domine à Washington », a-t-elle indiqué.

 Selon Mme Zakharova, beaucoup de déclarations américaines ne correspondent pas aux activités entreprises directement sur le terrain. En particulier, elle a rappelé que Washington n’avait toujours pas distingué les « mauvaises » des « bonnes » forces, après avoir plusieurs fois promis de le faire. La frappe aérienne de la coalition internationale dirigée par les États-Unis contre les forces gouvernementales syriennes à Deir ez-Zor, en septembre dernier, a été reconnue comme une « erreur tragique » due au facteur humain par le responsable de l’enquête Richard Coe.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611301028947936-maria-zakharova-critique-strategie-americaine/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils