WikiLeaks publie un nouveau lot de courriels privés du chargé de campagne de Clinton

WikiLeaks publie un nouveau lot de courriels privés du chargé de campagne de Clinton

Comme l’a promis Julian Assange, fondateur de Wikileaks retranché dans l’ambassade d’Equateur à Londres, son site diffuse petit à petit la correspondance privée de John Podesta, chef de campagne de la candidate démocrate à la présidence américaine Hillary Clinton.

Le site WikiLeaks a publié la troisième partie des courriers électroniques hackés du directeur de campagne électorale d’Hillary Clinton, messages qui comportent des transcriptions des discours de la candidate du Parti démocrate au poste de président des États-Unis, annonce sur Twitter le site lui-même.

En tout, 1 190 courriels ont été rendus publics cette fois.

Le 8 octobre, une première publication des emails piratés de John Podesta donnait une idée de la teneur des discours prononcés par la candidate démocrate devant des multinationales et des banques, notamment concernant ses intentions en matière de politique étrangère ou encore sa stratégie électorale. Il s’est avéré que Mme Clinton jugeait tout à fait normal d’avoir deux points de vue, l’un étant personnel et l’autre destiné à ses interventions officielles en public.Une deuxième tranche de cette correspondance, souvent compromettante, a été publiée le 10 octobre.

M. Assange avait promis en amont que chaque semaine, un lot de courriers serait publié, jusqu’au 8 novembre, jour du scrutin de l’élection présidentielle aux États-Unis.

 

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201610111028144643-wikileaks-lot-charge-campagne-clinton-courrier-publication/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :