Publicités
Ce “lapin magique” rarissime vient d’être aperçu pour la première fois depuis 20 ans, et il pourrait bien disparaître à jamais.

Ce “lapin magique” rarissime vient d’être aperçu pour la première fois depuis 20 ans, et il pourrait bien disparaître à jamais.

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 25 Mars 2016, 11:45am

Préparez-vous à tomber amoureux, et à avoir aussitôt votre coeur brisé : cette créature adorable, que vous ne connaissez probablement pas et qui s’appelle un Ili Pika, est l’une des créatures les plus rares du monde, et elle est en voie de disparition. Le nombre de représentants de cette espèce originaire de Chine est tombé sous la barre des 1000 animaux, et ces photos sont les premières de ce genre à avoir été prises en plus de 20 ans.

Depuis sa découverte en 1983 dans les montagnes Tianshian, au nord-est de la Chine, la population d’Ili Pikas a vu ses rangs diminuer de plus de 70%. Ces créatures adorables, ressemblant vaguement à des ours en peluche, sont des cousins éloignés du lapin, et elles sont tellement rares que les scientifiques en savent très peu à leur sujet.

Li Weidong, le chercheur qui les a découvertes, a expliqué à CNN que “J’ai découvert cette espèce, et je n’ai pu qu’assister à sa lente disparition. Si elle finissait par s’éteindre devant mes yeux, je me sentirais tellement coupable”. Lui et ses collègues ont surnommé l’animal “lapin magique”, mais ils soupçonnent le réchauffement climatique d’être responsable du déclin de cette espèce. (source: boredpanda)

Cet Ili Pika vient d’être aperçu pour la première fois depuis 20 ans.

lapin magique 1

Li Weidong et ses collègues ont surnommé l’animal “lapin magique”.

lapin magique 2

“J’ai découvert cette espèce, et je n’ai pu qu’assister à sa lente disparition. Si elle finissait par s’éteindre devant mes yeux, je me sentirais tellement coupable”.

lapin magique 3

Li Weidong, l’homme qui a découvert l’Ili Pika, et qui surveille les représentants de cette espèce.

http://bridoz.com/

lapin magique 4

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :