Le Vatican souhaite approfondir le “dialogue” avec le judaïsme

Le Vatican souhaite approfondir le “dialogue” avec le judaïsme

La Commission pour les relations religieuses avec le judaïsme a proposé jeudi 10 décembre « une réflexion théologique » sur plusieurs questions sensibles.

Ni « document magistériel » ni « enseignement doctrinal », il veut enrichir et intensifier la dimension théologique du dialogue juif-catholique.

Il a été publié dans le cadre du cinquantième anniversaire de Nostra Ætate.

« Chrétiens et juifs sont irrévocablement interdépendants les uns des autres ». « Le dialogue entre eux n’est pas seulement un choix mais un devoir, en particulier au niveau théologique »  : cinquante ans après le concile Vatican II, Rome propose « une réflexion théologique sur les rapports entre catholiques et juifs ».

Un texte d’une douzaine de pages a été publié jeudi 10 décembre. Intitulé « Les dons et l’appel de dieu sont irrévocables (Rm 11, 29) », il est le fruit de deux ans et demi d’intense travail de la Commission pour les relations religieuses avec le judaïsme, en partenariat avec la Congrégation pour la doctrine de la foi. […]

Du point de vue théologique, le dialogue avec le judaïsme « a un caractère entièrement différent et se situe à un tout autre niveau que celui avec les autres religions mondiales », rappelle le texte. « La foi des juifs attestée dans la Bible (…) n’est pas pour les chrétiens une autre religion mais le fondement de leur propre foi ». […]

Tout en rappelant que « l’Église catholique ne conduit et ne promeut aucune action missionnaire institutionnelle spécifique en direction des juifs », le document appelle les chrétiens à « rendre témoignage de leur foi, avec humilité et délicatesse, en reconnaissant que les juifs sont dépositaires de la Parole de Dieu » et sans jamais cesser d’avoir « à l’esprit l’immense tragédie de la Shoah ».

Lire l’intégralité de l’article sur la-croix.com

Voir pour mieux comprendre également ici : http://philippehua.com/2014/01/20/labandon-de-la-theologie-de-la-substitution-par-leglise-moderne/

2 Replies to “Le Vatican souhaite approfondir le “dialogue” avec le judaïsme”

  1. Bonjour, Vatican(2)+Judaïsme= bonnet blanc, et blanc bonnet…(aucun de sauvé…) Deux parallèles(=) ne croisant(+)point le vrai chemin(Jésus Christ!!!)Ils ont tout FAUX!!!… Le bâtard erre dans les rues, la queue entre les pattes… Et se sont des grincements de dents qui se feront entendre!!! qu’ils se repentissent!!! leur jugement s’en vient!!! le MUR des lamentations risque fort bien de s’écrouler sur eux!!! et(d’une pierre deux coups), le dôme du rocher ne planera(lui non plus)sur l’esplanade du temple!!!! cette trinité sera éclipsée au jour du ROI des rois!!! et des SEIGNEURS des seigneurs!!! Que le royaume du CHRIST s’établisse au plus vite!!! et pour toujours!!! Amen!!! Bien à vous.

  2. Bonjour, si le Vatican désire approfondir le dialogue avec le Judaïsme, il se doit d’abord(lui)se repentir, et servir comme il se doit le seigneur Jésus Christ… Pour le moment, il n’en n’est point sur ce chemin, puisse que lui même idolâtre et corrompu au plus haut niveau… Un aveugle désirant “conduire” un autre aveugle, la gamelle risque fort bien de se retourner comme le manche d’une pioche prise en plein visage… Alors, père François, soit franc avec toi même, et nourri toi l’assise au sol, car cela t’évitera de baver trop de tes reflux empoisonnés et empoisonnant!!! Quand à toi, Judas, sache que ton messie est à TA PORTE DEPUIS PLUS DE DEUX MILLE ANS!!!! ton problème d’audition se doit d’être au plus vite(si possible)résolu!!! car ta sonnette d’alarme risque fort bien dans griller plus d’un chez toi… IL SONNE LE MESSIE!!! et toi tu t’ assommes de coups de “sommes” trop profond par ta somnolence!!! Réveil toi!!! sésame ouvre toi!!! car de tes âmes j’en ferais des joyaux au plus haut de ma promesse!!! et tu seras mon lieu de toute mon allégresse!!! AMEN!!! Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils