Syrie: Zone d’exclusion aérienne sous commande syrienne?

Syrie: Zone d’exclusion aérienne sous commande syrienne?

par

s-400+Triumf

Dans leur guerre contre Assad et non contre l’Etat Islamique en Syrie, américains et européens auraient bien voulu pouvoir imposer une zone d’exclusion aérienne en Syrie, sous leur contrôle. La Turquie réclamait d’ailleurs cette mesure à grands cris afin d’empêcher que les frappes Russes ne compromettent son juteux business de pétrole et d’antiquités volées avec Daesh. La Russie aurait ainsi été bloquée dans son aide à la Syrie pour combattre Daesh.

Ceci était bien sur hors de question, la Russie ne voulait pas en entendre parler.

Suite à l’attaque du jet Russe par la Turquie, il semble que c’est la Syrie qui va mettre en place cette zone d’exclusion aérienne… Et la contrôler! Pour ceci la Russie va mettre en place des batteries de S-400, en plus d’un contrôle depuis le croiseur Moskva au large de la Syrie. L’ensemble du ciel syrien sera donc sous le contrôle du commandement syrien, sans doute délégué à l’Etat Major Russe, et seuls les vols agrées par la chaine de commandement Russo-syrienne seront autorisés, les autres pouvant être abattus pour violation de la souveraineté syrienne.

N’oublions pas en effet qu’à part la Russie qui intervient à la demande du Président Assad, tous les autres pays intervenant en Syrie le font dans l’illégalité la plus complète. Une des conséquences du crime de la Turquie sera donc de tirer une sacrée balle dans le pied de ses sponsors à l’OTAN.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils