Un enseignant d’une école juive de Marseille blessé au couteau par trois hommes

Un enseignant d’une école juive de Marseille blessé au couteau par trois hommes

Le Monde.fr avec AFP | 18.11.2015 à 21h15 • Mis à jour le 19.11.2015 à 06h43

La police sécurise les lieux de l'agression antisémite, le 18 novembre 2015 à Marseille.

Un professeur d’histoire d’une école juive de Marseille a été blessé au couteau mercredi 18 novembre dans la soirée par trois individus qui ont proféré des propos antisémites, selon le préfet depolice des Bouches-du-Rhône.

Ses agresseurs « ont exhibé un tee-shirt à l’effigie de Daech [accronyme arabe de l’Etat islamique] et lui ont montré sur un téléphone portable des photos de Mohamed Merah », a expliqué le procureur de la République de Marseille, Brice Robin. Ils ont blessé le quinquagénaire aux bras, aux jambes et au ventre, a-t-il ajouté.

Les jours de l’enseignant ne sont pas danger. L’agression a eu lieu vers 20 heures, dans le 13e arrondissement de Marseille, a précisé Laurent Nuñez, qui a ajouté que de très importants moyens policiers avaient été déployés pour en retrouver les auteurs.

Mis en fuite par la police

Les agresseurs auraient été mis en fuite par l’arrivée d’une patrouille de police, a encore ajouté M. Nuñez, qui a souligné avoir immédiatement informé le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve.

L’enseignant, qui portait une kippa, sortait du centre communautaire Yavné, qui comprend à la fois une école et une synagogue, quand il a été agressé.

Source: le monde.fr

One Reply to “Un enseignant d’une école juive de Marseille blessé au couteau par trois hommes”

  1. Bonjour, ce ne sont que les métastases d’un cancer que l’on connait bien… Ce cancer se répand comme un serpent qui s’allonge dans son déplacement… Attendez vous à d’autres coups de crochets, et à la mise à mort de ses prochaines victimes… (Ce n’est qu’un début…) Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :