Les habitants de la capitale russe affluent, depuis la nuit, vers l’Ambassade de France à Moscou, afin d’honorer la mémoire des victimes des actes terroristes survenus vendredi 13 novembre à Paris.

Les attaques de la nuit dernière à Paris ont bouleversé l’opinion publique russe. Les citoyens de Moscou expriment largement leur solidarité et leur chagrin pour les victimes françaises.

Dès les premières annonces de la série d’actes terroristes survenus dans la capitale française, les Moscovites ont commencé à apporter des fleurs et des bougies aux portes de l’Ambassade de France à Moscou.

Des gens ont également disposé des icônes et attaché des écriteaux « Nous sommes avec vous », « La Russie en deuil », « La France, je pleure » devant l’entrée de l’Ambassade.

  3 hil y a 3 heures

Посольство Франции в Москве прямо сейчас

Permalien de l'image intégrée

Des agents de police sont actuellement déployés devant l’Ambassade de France à Moscou.

Réaction des internautes russes

Cette série d’attentats perpétrés vendredi dernier à Paris a déclenché une vague de réactions et d’émoi sur les réseaux sociaux. Les internautes russes expriment leur solidarité avec les victimes des attaques meurtrières.

L’émotion est forte: des milliers d’internautes partagent l’information et les réseaux sociaux sont inondés de messages rendant hommage aux victimes: « Nous sommes avec vous », « Nous prions pour Paris », « C’est un terrible attentat contre l’humanité. Profondes condoléances », « Le monde pleure avec la France »….

Le hashtag #PrayForParis s’affiche comme l’une des principales tendances de ce jour.

  2 hil y a 2 heures

Ужасная ночь. Весь мир скорбит вместе с Францией.

Permalien de l'image intégrée

Six attaques simultanées ont frappé la capitale française dans la soirée du vendredi 13 novembre. Selon diverses estimations, entre 120 et 153 personnes ont trouvé la mort dans les attentats.

Trois explosions se sont produites, d’abord à Saint-Denis, aux abords du stade de France, pendant le match amical France-Allemagne. Les trois assaillants auraient fait détonner des ceintures d’explosifs, faisant une victime. Cinq autres lieux parisiens ont ensuite été touchés: rue de la Fontaine au Roi (5 morts); rue Bichat (12 morts); boulevard Voltaire (un terroriste mort); rue de Charonne (19 morts); la salle de concert du Bataclan (plus de 70 morts).Le président François Hollande a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire français et rétabli les contrôles aux frontières nationales.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.