Deux explosions simultanées se sont produites ce jeudi dans la banlieue sud de Beyrouth. Il y a au moins 37 morts et 181 blessés, et le nombre de victimes ne cesse d’augmenter, selon la Croix-Rouge.

20:12 Les agents de la sécurité intérieure libanaise recherchent le quatrième terroriste avec un explosif qui s’est échappé, rapporte Sputnik, citant une source au sein du service de sécurité.

De plus, le service de presse de l’armée libanaise a déclaré qu’ils avaient trouvé le corps du troisième terroriste, dont la ceinture explosive n’a pas détonné.

19:35 Le premier ministre libanais, Tammam Salam a décrété vendredi jour de deuil dans le pays.

« Vendredi est décrété jour de deuil suite à l’attentat à Bourj el Barajneh. Les écoles, les ministères, les établissements publics comme privés seront fermés », a déclaré le premier ministre.

18:53 Une troisième kamikaze aurait pu s’enfuir selon les forces de sécurité.

18:46 Selon des données récentes, l’attentat a fait 37 morts et 181 blessées.

Il y a beaucoup de femmes et d’enfants parmi les victimes.

Deux explosions simultanées se sont produites jeudi en fin d’après-midi dans un quartier de Bourj el Barajneh, fief du mouvement chiite libanais Hezbollah. Deux kamikazes se sont fait exploser devant la husseiniyé de l’imam Hussein, dans le quartier de Bourj el-Barajneh, et le double attentat a fait au moins 27 morts et 109 de blessés.

Ce bilan est encore provisoire.

Les explosions ont eu lieu vers 18 heure locale (16 heures GMT), ont indiqué des témoins.

lire la suite

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.