Selon Vladimir Poutine, le véritable objectif du bouclier antimissile américain en Europe est de neutraliser le potentiel nucléaire stratégique de la Russie.

Plusieurs nouvelles armes de conception russe permettant de percer le bouclier antimissile équipent déjà les Forces armées russes, a annoncé mardi à Sotchi le président russe Vladimir Poutine.

« Ces trois dernières années, les entreprises de défense russes ont conçu et mené des essais réussis de plusieurs armes prometteuses capables de contrer un système de défense antimissile organisé en profondeur. La livraison de ces armes à l’armée a commencé en 2015 », a indiqué M.Poutine lors d’une réunion consacrée à l’industrie de défense russe.

Le président a rappelé que le véritable objectif du bouclier antimissile que les Etats-Unis comptent déployer en Europe est « de neutraliser le potentiel nucléaire stratégique des autres Etats nucléaires, à l’exception des Etats-Unis et de leurs alliés, avant tout celui de la Russie ». Selon lui, « les références aux menaces nucléaires iranienne et nord-coréenne ne servent qu’à masquer les plans réels » de Washington.La réunion de mardi a porté sur le programme de modernisation des Forces armées russes pour les dix prochaines années et les moyens de garantir la sécurité et le respect des intérêts de la Russie.

Publicités

Une pensée sur “La Russie se dote d’armes capables de contrer le bouclier antimissile”

  1. Bonjour, pourquoi pas, se prémunir du bouclier anti-folie???… Peut être me diriez vous, avant que l’humanité soit prête de s’en revêtir, quelques conflits à GRANDE échelle auront depuis bien longtemps exterminés tout ce petit monde… Oui, c’est un drôle de monde, et, qui ne peut point assurer un moindre sourire… Les larmes alors seront en avant des armes, et le résultat final, lui, n’aura semé que désolation, accompagnée d’un GRAND défilé décoré de ses plus mauvaises idées comme bouclier… Un monde inconnu sera alors célébré au temps voulu, un peu comme le fameux soldat, d’un de ces temps là, mais, disparu… De nouveaux drapeaux, et aux couleurs encore plus sombres!!! se dresseront fièrement sur l’ombre du monde!!! et une pluie froide et glacée, en sera pour mémoire présente, du rappel jadis, de cette grise et ténébreuse journée… AUX ARMES pour L’ARMES!!! car c’est ceci que vous mettez en avant de vos troupes!!! juste le temps dans réduire en cendres, et à paquet, les cons, tenus, dans payer l’addition… Et voici qu’il n’est plus temps(déjà) d’un bouclier!!! mais de s’infliger le masque de l’anti-fumée!!! car nous voici aux pas, et des plus pressés, repartis sur d’autres sentiers et aveuglés!!! ALORS!!! que pouvons nous espérer à nouveau, d’une prochaine suite, à cette poursuite???????? peut être l’enterrement des armes, qui hachent l’humanité??? ou alors nous même, six pieds en dessous de « cette » terre??? POUR RAPPEL!!! l’armure se doit d’être déployée en faveur de la paix!!! l’arme calibrée, elle, se doit d’être démantelée, et refondue en pièces de monnaie d’échange!!! les médaillés, eux, se doivent et au plus vite, quitter ce trône à étages aux mauvaises performances!!! le public, lui, se doit, de ses économies, mettre un plus sur la raison de son attente!!! et nous!!! qui, ici présent, nous nous devons dans écrire d’avantage!!! et sur l’idée d’un nouvel âge!!! oui un âge dénudé, mais libre dans revêtir la sensibilité!!! et non plus la dureté des lignes de front, qui ne laissent derrières elles, qu’une encre rouge et noir, écrites de fous en désespoir… Marchons l’esprit libre!!! et au bon choix!!! et viendra le jour nouveau, qui lui, supplantera le dernier soir!!! GLOIRE!!! GLOIRE!!! GLOIRE!!! en la vérité gravée, aujourd’hui, et pour toujours, en toutes mémoires!!! AMEN!!!!! Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.