Publié le 02 novembre, 2015 | par Equipe de Pleinsfeux

PRÉAMBULE ; malgré la technologie des communications qui a fait de notre terre un grand village, des événements dont la teneur ne propose pas de mots capable de les qualifier se produisent sur cette dernière, sans que l’on ait connaissance de leur existence et encore moins de leurs causes …

C’est le cas du reportage que nous vous invitons à regarder, même si la dureté de ses images est capable d’indignation et de honte de la part des observateurs extérieurs ainsi que de questionnement sur la pertinence des grandes organisations telles que l’ONU ou même des simples rendus de presses libres ?

Les écritures nous annoncent qu’à l’époque de la fin, l’amour du plus grand nombre se refroidira et que la convoitise de l’argent et du pouvoir écartera les hommes civilisés ou pas du droit à la vie, et cela sans égard à leurs semblables, seraient-ils vieillards, enfants dépossédés et innocents !

Ici encore, les écritures nous ramènent à la racine des maux de notre humanité et cible bien l’argent et les richesses comme grandes causes de la corruption et des guerres, sans considérer le racisme et les cultures qui trouvent leur échec dans  cette vidéo puisque le théâtre de ces insanités et tueries se retrouvent entre frères d’une même race et vivant dans les mêmes conditions …

Nous vous invitons aussi à prendre conscience du silence criminel des sociétés gouvernementales tant européenne que nord-américaine qui n’avaient pas d’intérêt particulier à faire la lumière sur la condition de six millions de morts qui seraient tout simplement disparus sans que personne n’en dénoncent les affreux et inhumains carnages pour lesquels des peuples limitrophes s’y sont livrés !

Quand les habitants de notre planète prendront-ils conscience que les millénaires de notre existence n’ont pas amélioré notre condition spirituelle, que plus que jamais la globalité de la race humaine est mise à prix et que sans un Sauveur capable de régénération, l’homme est destiné à sa disparition ? La victoire finale est individuelle et dans la suite de Celui qui a déclaré qu’Il était le chemin, la vie et la vérité. Son nom est Jésus de Nazareth !

Pour Pleins Feux,

Pierre Gilbert (Marc 13:23 )


– Par Friends of the Congo

Les médias dominants ont la mémoire courte … Ou peut-être est-ce la laisse qui tient les journalistes à leurs maîtres qui les empêche d’aller où l’exigerait leur déontologie pourtant si noble ? Il y une vingtaine d’années (1994), un génocide horrible eut lieu au Rwanda, ancienne colonie belge.

Pour des conflits d’intérêts – opaques pour le citoyen lambda, très clairs pour les marchands d’armes et de mensonges qui nous dirigent – personne n’en parlera, laissant consciencieusement le massacre se perpétuer pendant de longues semaines.

Résultat, un génocide dont ont été complices nos dirigeants et la communauté internationale, incapables même après coup d’identifier les coupables et de faire en sorte qu’ils ne nuisent plus … Et l’Histoire se répète, malheureusement (peut-être d’ailleurs à cause des mêmes personnes).

Depuis 1996, une situation similaire se déroule en République Démocratique du Congo. On évalue à 6 millions de morts – plus que l’Holocauste de la Seconde guerre mondiale –  le désastre humanitaire qui se déroule depuis près de 20 ans en RDC, dans la plus grande indifférence. Un rapport de l’ONU accablant le prouve.  Lire la suite …

Source : L’IndignéDuCanapé.com

PLEINSFEUX.org

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.