Kigali Convention Centre abritera le premier congrès “All-Africa Purpose-Driven Leadership Congress”

Kigali Convention Centre abritera le premier congrès “All-Africa Purpose-Driven Leadership Congress”

@photo La maquette de Kigali Convention Center
Cellule44
Un article qui date un peu mais qui confirme les activités politico-religieuses de Rick  Warren ,voir ici, suivre ce lien puis allez en milieu de page: http://philippehua.com/2015/01/27/quelle-est-la-situation-en-ukraine-et-dans-le-donbass-a-la-mi-janvier-par-xavier-moreau/
Published On: Mon, Aug 18th, 2014

 By gahiji

Le nouvel hôtel 5 étoiles en construction dans la Ville de Kigali depuis quatre ans sera bientôt  terminé. Ce qui va renforcer le secteur de l’hospitalité au Rwanda comme le dit l’Amb. Claver Gatete, Ministre des Finances et de la planification économique. Cet Hôtel 5 Etoiles sera en mesure d’accueillir de grands évènements internationaux comme le dit Rick Warren, le Pasteur américain qui est au Rwanda pour le festival annuel de « Thanksgiving », ou « Rwanda Shima Imana ».

A partir du 06 au 10  Aout 2015, plus de 2000 participants venus de 54 pays africains seront au Kigali Convention Center pour ce congrès de cinq jours. Le Pasteur Rick Warren, membre du « President’s Advisory Council », du Président Kagame et Fondateur du Saddleback Ministries basée en Californie aux Etats-Unis, affirme que le Rwanda sera l’hôte du premier congrès « All-Africa Purpose-Driven Leadership Congress » avec comme objectif « purpose driven church leadership congress ».

Le Pasteur Rick Warren, l’Apôtre Paul Gitwaza et d’autres leaders des églises chrétiennes

Le Pasteur Warren, aussi auteur de nombreux livres chrétiens y compris celui le plus vendu, « The Purpose Driven Life », vendu à plus de 30 millions d’exemplaires et traduit dans de nombreuses langues, y compris le kinyarwanda.

Selon Warren, le choix du Rwanda comme hôte de ce congrès n’est pas un hazard : « Plus de cinq présidents africains m’ont demandé d’apporter le modèle du Plan de Paix du Rwanda dans leur pays. J’ai été invité aussi par les dirigeants chrétiens à faire de même dans leur pays pour promouvoir la paix. Au lieu de parcourir tout le continent africain, nous avons décidé d’amener tous les leaders chrétiens africains à Kigali pour voir eux-mêmes ce qui se passe là-bas».

Le Président Paul Kagame échangeant avec son Conseiller, le Pasteur Rick Warren

Comme les héros de ce « Plan de Paix » sont les églises locales, plus de 3000 églises ont pris part à la formation de « purpose-driven training ». Ainsi cette conférence de l’année prochaine est une chance pour le Rwanda de devenir un modèle pour le reste du continent. Les leaders des églises ont toujours souhaité que Warren fasse le tour du continent pour prêcher le modèle rwandais.

Warren a répondu qu’il va envoyer les Rwandais, car dit-il : « ils savent mieux comment le modèle fonctionne, ce sont eux les initiateurs. Ils l’ont fait de leurs chefs, je n’ai aidé qu’à le lancer ».

Rick Warren se félicite de l’image du Rwanda en pleine mutation

Warren salue le progrès du Rwanda dans plusieurs domaines de la vie sociale et le développement. Bref, l’image du pays a changé. « La création d’emplois dans les villes, l’utilisation de meilleures méthodes agropastorales dans les zones rurales, plus d’un millions de Rwandais sorti du seuil de pauvreté, la réputation du Rwanda en pleine mutation, l’ancien  Rwanda était seulement connu pour le génocide tandis que le nouveau Rwanda est surtout connu pour le travail assidu, la croissance, l’ordre, la prospérité, la liberté, la sécurité,… ».

Dans cette campagne annuelle de « Thanksgiving », Warren a fait venir au Rwanda les dirigeants de 31 pays africains, de la Russie, des Etats-Unis, de la Chine et de l’Inde. « L’une des choses  dont ils sont tous d’accord est que le pays est le plus propre par rapport aux autres pays qu’ils ont visités dans le monde ».

Quelle est l’importance du Kigali Convention Center quand il sera terminé ?

La construction du Kigali Convention Center, situé au grand rond-point de Kacyiru, Boulevard de l’Aéroport International de Kigali, est exécutée par la Beijing Construction Engineering Group. Sa construction aura coûté plus de 128 milliards de francs Rwandais.

Ce grand hôtel 5 Etoiles, dont l’un des immeubles a une touche d’une maison traditionnelle rwandaise aura 292 chambres, des bureaux, un espace pour le commerce, un centre de conférence de plus de 2,500 personnes, des piscines, des jardins, les terrains de jeux, un musée, etc.

Le Rwanda compte actuellement plus 258 Hôtels ayant plus de 6,000 chambres  dont 3,000 sont à Kigali, la capitale du Rwanda. Radisson Blu, qui est une compagnie internationale ayant plus de 420 hôtels dans 73 pays à travers le mode va assurer la gestion de cet hôtel.

Source

Article en relation : Nouvelle Spiritualité Globale – l’apostasie de Rick Warren (appelé « le pasteur de l’Amérique) et de Richard Land (un célèbre leader des Baptistes sudistes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils