Monsantox


Le géant américain de la biotechnologie agricole annonce la suppression d’environ 2600 emplois d’ici deux ans pour faire des économies. Ces compressions touchent environ 13% des effectifs totaux de la multinationale. Le groupe traverse une période difficile, affecté notamment par la chute des prix des matières agricoles, par le recul des ventes de semences transgéniques.

Le géant de l’agrochimie Monsanto a vu ses bénéfices plonger de 15,5% sur un an à 2,31 milliards de dollars lors de son dernier exercice fiscal, affectés par la chute des prix des graines et de lourdes charges juridiques et de restructuration. Lors des trois derniers mois de cet exercice clos fin août, le spécialiste des semences transgéniques a creusé ses pertes davantage que prévu, à 495 millions de dollars, selon un communiqué publié mercredi. Il a annoncé dans la foulée la suppression de 2.600 emplois dans les 18 à 24 prochains mois.

Le titre dévissait de plus de 3% dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la séance à Wall Street, d’autant que Monsanto a également livré des prévisions 2015/16 nettement en dessous des attentes.

Ici Radio Canada / Le Figaro.fr / AFP

source: libre penseur

Publicités

Une pensée sur “Excellente nouvelle : 2600 pertes d’emplois chez Monsanto !”

  1. Bonjour, que la volonté de Dieu se fasse!!! et jusqu’au bout!!!(pour ma part, je n’en doute pas!!!) Monsanto!!! mon sang tôt ou tard, sera pour toi ma justice sur ton manque de foi comme d’un mauvais roi!!! revient vers moi!!! et je t’abriterais avec joie sous un nouveau toit!!! car de ma loi nul ne peut en tirer un fil de soi!!! boit de mon calice, et toute malice en toi ne sera que renvois!!! et du sale trottoir, je te relèverais comme suit le nouveau jour d’après soir!!! VOICI, JE TE DIS NON PAS UN AU REVOIR, mais, reste en attente d’un bon ESPOIR!!! Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.