Irak : vague de colère contre l’opération héliportée US

Irak : vague de colère contre l’opération héliportée US

Irak : vague de colère contre l’opération héliportée US

En Irak, les commandants de l’armée et les personnalités politiques ont vivement réagi à une opération héliportée des Américains à Al-Havidja.

« On vous éclaboussera si vous ne nous laissez pas tranquilles », a martelé le commandant adjoint de la Force de défense populaire.

Abou Mahdi Al-Muhandes, commandant adjoint de la Force de défense populaire, s’est adressé aux Américains en ces termes, dans la ville récemment libérée de Baïji, dans le Nord de la province de Salaheddine :

« On connait déjà tous les plans que vous avez dans la tête et on sait même le nom des hommes politiques irakiens qui collaborent avec vous ».

Dans la foulée, Muqtada Sadr, dignitaire religieux irakien qui dirige le Courant de Sadr, a réagi à l’opération héliportée des Américains à Al-Havidja :

« Cette opération ne signifie rien qu’une agression manifeste contre le droit de souveraineté de l’Irak et l’exploitation de la situation sévissant actuellement dans ce pays ».

Il a souligné que l’ingérence américaine en Irak ne serait en aucun cas admissible et que les Irakiens la rejetaient.
A noter que les Américains ont héliporté de nouvelles forces à Al-Havidja, dans le Sud-Ouest de Kirkuk, sans le feu vert du gouvernement irakien.

source: http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i7571-irak_vague_de_col%C3%A8re_contre_une_op%C3%A9ration_h%C3%A9liport%C3%A9e_des_am%C3%A9ricains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils