Publicités
Sur le vol MH-17 : voilà les images du missile BUK-1 ukrainien

Sur le vol MH-17 : voilà les images du missile BUK-1 ukrainien

Giulietto Chiesa(1) nous apprend que la veille de la tragédie du vol malaisien MH-17 abattu le 17 juillet 2014, une batterie de missiles BUK-1 contrôlée par l’armée ukrainienne a été filmée par la télévision ukrainienne exactement dans la zone où l’avion civil a été abattu. Les preuves d’une manipulation généralisée n’ont jamais été aussi nombreuses dans cette affaire qui a donné lieu aux sanctions économiques contre la Russie, sans qu’aucune preuve de son implication ne soit jamais apportée.

(1)

Giulietto Chiesa
Giulietto Chiesa à la conférence Axis for Peace en 2005.
Giulietto Chiesa à la conférence Axis for Peace en 2005.
Fonctions
député européen
En fonction depuis le 2004-2009
Biographie
Date de naissance 4 septembre 1940 (75 ans)
Lieu de naissance Acqui Terme Drapeau de l'Italie Italie
Profession journaliste

Giulietto Chiesa

Giulietto Chiesa (né le 4 septembre 1940 à Acqui Terme) est un homme politique italien. Ancien membre du Parti communiste italien dont il a dirigé la fédération de Gênes de 1970 à 1979, il a été par la suite député européen, élu pour la circonscription italienne du Nord-Est sur la liste indépendante d’Antonio Di Pietro et d’Achille Occhetto. À Bruxelles, il a d’abord siégé dans le groupe parlementaire ADLE qu’il a quitté pour le groupe socialiste. Pour les élections européennes de 2009, il était candidat en Lettonie, pour la liste russophone Pour les droits de l’Homme dans une Lettonie unie, mais il n’a pas été élu.

Au Parlement européen, il était membre titulaire de la Commission du commerce international, membre suppléant de la Commission de la culture et de l’éducation, et membre du groupe d’amitié parlementaire Union européenneRussie (il parle d’ailleurs très bien russe1).

Ancien correspondant de L’Unità et de La Stampa à Moscou, il s’est lié à Mikhaïl Gorbatchev et a fondé avec lui le World Political Forum. Il est également membre du Valdai International Discussion Club.

Il a participé en 2005 à la conférence « anti-impérialiste » Axis for Peace organisée par le Réseau Voltaire et milite pour la réouverture d’une enquête internationale indépendante sur les attentats du 11 septembre 2001, car il considère la version que donne le gouvernement américain de ces événements incomplète et erronée.

Source : Wikipédia /Youtube

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :