Introduction : Cellule44
Wouais…ça la fout mal, parce que dans quelques temps il faudra la renflouer (et il n’y aura pas que les allemands à devoir passer à la caisse) avec les deniers publics. Après leurs moteurs diesel TDI (Tout Dans l’Informatique) les allemands qui sont reconnus pour leur rigueur proverbiale balancent « accidentellement » des saladiers de biftons par la fenêtre:

Londres (awp/afp) – La plus grande banque allemande, Deutsche Bank, a accidentellement viré 6 milliards de dollars à un client après avoir entré un mauvais numéro de compte, a rapporté lundi Bloomberg News.

Un jeune employé de la division des opérations de change a commis cette erreur en juin, précise Bloomberg, citant une source proche du dossier.

Les six milliards de dollars ont été versés à un fonds spéculatif américain, client de la banque, et récupérés un jour plus tard. L’employé a traité « une somme brute au lieu d’une somme nette », selon l’agence.

Cet incident intervient alors que la grande banque allemande, basée à Francfort et au coeur de plusieurs scandales, a annoncé dimanche un grand remaniement et une refonte d’une partie de sa direction.

Manipulation des taux interbancaires, magouilles sur le négoce de droits à polluer… Deutsche Bank a été impliqué dans la plupart des grands scandales bancaires des dernières années, parfois au prix de lourdes amendes, comme celle de 2,5 milliards de dollars infligée par les Etats-Unis en juin.

L’établissement est encore englué dans 6.000 affaires judiciaires, des casseroles qui rendent ses promesses de rentabilité difficiles à tenir.

Deutsche Bank emploie plus de 98.000 personnes pour 32 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

afp/al

(AWP / 20.10.2015 11h28)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.