Oct 20

« La situation dans la RPD est restée difficile au cours des dernières 24 heures. Les soldats ukrainiens ont violé le cessez-le-feu huit fois », a déclaré le commandant en second de l’Armée républicaine de Donetsk, Edouard Basourin ce mardi. « Les soldats ukrainiens ont essayé de lancer une attaque contre les positions de notre armée dans la région de Donetsk, non loin du concessionnaire Volvo » a indiqué Basourin.

« L’attaque ukrainienne a été lancée vers 11 h 40 mais clouée au sol avec des pertes de leur côté » a poursuivi Basourin. Il a également ajouté que les soldats ukrainiens étaient ivres et leurs mouvements désordonnés.

« Le village de Spartak et l’aéroport de Donetsk ont été pris pour cible par des mortiers des positions de la 93e brigade motorisée de fusiliers, commandée par le colonel Vladislav Klochkov de la localité de Peski et non lin loin du puits de mine de Butkovka. Les tirs ont été menés avec des mortiers lourds de 82 mm. Environ 14 rockets ont été tirées. Le bourg de Zaitsevo a été pris pour cible avec des armes légères des positions de l’Armée ukrainienne du village de Bakhmutovka ».

« Il convient de souligner que dans le contexte des accords signés sur les véhicules militaires possédant une arme de calibre inférieure à 100 mm, ils devraient être retirés du front. Toutefois, dans le bourg de Novoselovka-Vtoraya (à huit kilomètres de la ligne de front), l’arrivée de cinq chars de combat a été signalée. Par ailleurs, l’emplacement de six autres chars a été détecté vers le village d’Andreevka (à 17 kms du front) ».

« L’Etat-major ukrainien ne diminue pas l’intensité des bombardements à dessein, un utilisant des mortiers lourds et des armes légères pour provoquer les forces républiques de la RPD. Ils continuent également à amasser de l’armement lourd sur le front et ne respecte aucunement les accords signés », a déclaré Basourin.

Commandant en second Edouard Basourin, traduction officielle par l’agence DONi News

D’après :

http://dninews.com/article/drunk-ukrainian-soldiers-tried-attack-near-donetsk

http://dninews.com/article/dpr-defence-ministry-situation-report-20102015

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.