Selon une vidéo publiée par la NASA, une explosion massive a eu lieu sur la surface du Soleil, dont la cause reste encore à déterminer.

La vidéo, filmée par l’observatoire Solar Dynamics Observatory (SDO), témoigne d’un phénomène pour le moins extraordinaire: une protubérance terrifiante se dégage de la superficie solaire. Cette substance est de température plus basse que celle de la surface de l’étoile.

Après l’explosion, pourtant, la protubérance est « retombée » sur le Soleil.

Les scientifiques ignorent pour le moment les origines de cette explosion, tout comme la composition chimique de la substance. Pour les Terriens cela pourrait se matérialiser par des orages magnétiques à venir.

La vidéo, basée sur les données visuelles de l’observatoire SDO, a été montée image par image, enregistrant l’explosion mystérieuse. Les scientifiques ont réussi à réduire l’apparition et la retombée de la protubérance à quelques 10 secondes, alors qu’en réalité le processus a duré plus de 10 heures.

Cellule44
 Ce que cet article ne dit pas , à tort ou à raison , c’est qu’il y a une corrélation entre les explosions solaires et l’activité sismique de la terre.
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.