Des vérités qui fâchent ont eu raison du climatologue P. Verdier

Philippe Verdier, le chef du service météo de France Télévisions, fait l’objet d’une véritable tempête médiatique depuis la sortie de son livre polémique « Climat Investigation », un ouvrage accusé par ses détracteurs de climatosepticisme. L’intéressé a également écrit une lettre ouverte cinglante à François Hollande à quelques semaines de la conférence sur le climat à Paris, la COP21. La goutte d’eau pour la direction de France 2, qui l’aurait provisoirement écarté de l’antenne, selon Puremedias.

Lundi, Philippe Verdier aurait en effet dû présenter les bulletins météo de la chaîne mais, appelés en urgence dimanche, c’est Tania Young et Anaïs Baydemir qui s’en sont chargés. Si France TV se refuse à tout commentaire, le groupe précise que Philippe Verdier a pris quelque jours de congé pour promouvoir son livre. Des congés en fait prolongés (et forcés) jusqu’au 26 octobre, précise Puremedias.

Début octobre, Philippe Verdier a également publié une lettre ouverte adressée à François Hollande dans laquelle il écrit: « Dans deux mois, la France accueille la COP21, conférence des Nations unies sur le climat. Vos services de stratégie vous ont informé qu’elle ne servira à rien comme les vingt précédentes. Alors pourquoi continuer à feindre un sauvetage de la planète? » Des mots qui non également pas beaucoup plu à la direction du service public.

Philippe Verdier, critiqué de toutes parts, explique d’ailleurs avoir dû enlever toute référence à son employeur sur son compte Twitter. « Compte perso. Météo à TV en France (je ne peux en dire davantage) et auteur de Climat Investigation chez Ring Editions », écrit-il en légende de son compte personnel.

Ci-dessous le « trailer » de l’ouvrage qui fait, depuis plusieurs jours, polémique en France.

componentMessages.partnerLinks.telenet.label

Lu ici

Publicités

Une pensée sur “Le climatologue Philippe Verdier, M. Météo de France 2, viré de l’antenne”

  1. Bonjour, météo, mais tes bas, car un coup de froid est prévus sur tes HAUTS plateaux…Une lettre ou l’individu ne met pas ses gants à dévoilé un ciel gris…à venir… Mais, nous le savons déjà, d’autres prévisionnistes au bonnet blanc et blanc bonnet ont pris place sur la luge aux déluges… La boule de neige en prévision emportera tout, un peu comme l’avalanche qui dévale à nous faire avaler qu’une éclaircie en n’est la responsable… Pour l’heure, nous, nous n’y écharperons pas… L’oeil du cyclone est notre seul refuge!!! car même dans la tourmente, le beau temps est encore et toujours présent!!! Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.