Un bâtiment de l’US Navy est arrivé dans le port d’Odessa. Les marins américains tiendront un entraînement conjoint avec leurs confrères ukrainiens et feront du tourisme dans la région.

Le destroyer USS Porter (DDG 78) a jeté l’ancre dans le port d’Odessa afin de procéder à des entraînements conjoints avec des marins ukrainiens, a annoncé vendredi le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué.

« Les membres d’équipage de la frégate ukrainienne Hetman Sahaydachniy et du destroyer USS Porter (DDG 78) tiendront des entraînements conjoints dans le cadre de la formation de base selon les normes de l’Otan », lit-on dans le communiqué mis en ligne sur le site du ministère de la Défense.

Le ministère souligne également que les marins américains visiteront les principaux sites historiques de la région d’Odessa.Moscou a à plusieurs reprises fait état de l’intensification des entraînements militaires de l’Otan près des frontières russes depuis le coup d’Etat à Kiev. Il est facile de reconnaître la Russie sous les traits de « l’ennemi conventionnel » contre lequel les membres de l’Alliance opèrent lors de leurs exercices conjoints.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.