L’opération militaire menée par l’armée syrienne dans le nord de la province de Hama a permis de libérer entre 50 et 70 kilomètres de territoire le long de la ligne de front.

Les troupes syriennes ont libéré huit villages en 24 heures dans le cadre de l’opération d’envergure lancée dans le nord de la province de Hama, a annoncé un responsable de l’armée syrienne.

« Les informations diffusées par les médias sont vraies. Nos détachements avancés ont pris le contrôle des villages de Latmein, de Maarkaba, d’Ashtan, d’al-Huaeir, de Kafr-Nabudah, d’al-Magir, de Tell-el-Sahr et de Tell-Osman. Le groupement est prêt à poursuivre son offensive et il le fait », a indiqué le responsable.

Selon lui, les frappes ciblées portées récemment par les avions russes contre les postes de commandement des terroristes ont affaibli la résistance de l’EI et ont permis d’accélérer l’avancée des troupes syriennes.

Plusieurs médias syriens et libanais avaient antérieurement rapporté que l’armée syrienne avait libéré entre 50 et 70 kilomètres le long de la ligne de front dans le nord de la province de Hama.Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov, l’aviation russe a effectué 22 raids dans la nuit du 7 au 8 octobre pour détruire 27 sites de l’EI en Syrie.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.