La Russie et le Pentagone travaillent sur un accord visant à coordonner les vols de leurs avions respectifs en Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense.

“Le ministère russe de la Défense a répondu à la requête du Pentagone et rapidement analysé la proposition de coordination des actions dans le cadre de la lutte contre le groupe terroriste EI“, a fait savoir le porte-parole du ministère Igor Konachenkov.

Selon lui,  “dans l’ensemble, ces propositions pourraient être acceptées afin d’être mises en œuvre“.

L’état-major général russe approuve “dans l’ensemble“ les propositions de ses collègues américains, avait déclaré hier le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov. Cependant, a-t-il déploré  “les USA réduisent notre coordination à ses aspects techniques, c’est-à-dire entre nos pilotes pendant leurs missions“.

Le responsable a ajouté qu’une vidéoconférence entre les ministères de la Défense des deux pays sur l’“usage sans danger des forces aériennes en Syrie“ avait eu lieu le 1er octobre.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.