Poutine a salué l’action militaire russe en Syrie

Poutine a salué l’action militaire russe en Syrie

Publié par Cellule44
Nouvelles originale en russe RT:

Le président russe Vladimir Poutine lors d’une rencontre avec le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a salué les actions des troupes russes en Syrie.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vXjnzt9cBzM]

Lors d’une réunion avec le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou à Sotchi le président russe Vladimir Poutine a salué l’action militaire russe en Syrie en cours :  l’opération contre les forces du groupe terroriste de l’ “Etat Islamique”.

«Nous savons comment est difficile ce genre d’opération, : le contre-terrorisme. Et, bien sûr, il est trop tôt pour faire un bilan, mais ce qui a été fait jusqu’ici mérite certainement une évaluation positive élevée “, – a déclaré M. Poutine.

“Le travail du ministère de la Défense en général et le travail des experts de l’état-major général, et les officiers et  nos militaires qui sont sur place, et, bien sûr, des remerciements particuliers sont dus à nos pilotes qui travaillent en Syrie,” – a ajouté le président russe.

Le Ministre de la Défense a indiqué au commandant suprême, que ce matin 26 lancements de missiles de croisière ont été effectué sur des positions de l’Etat Islamique par quatre navires de la Flottille de la Caspienne.

“Pour vaincre les terroristes, à part l’aviation, ce matin ont été tiré depuis les navires de la Flottille de la Caspienne, 26 lancements de missiles de croisière Kalibr , en mer”  – A déclaré Choïgou.

Il a ajouté que, selon un contrôle objectif, toutes les cibles ont été détruites, et les civils ne souffrent pas.

“Les résultats ont confirmé les impacts à haute efficacité des missiles à  grandes distances – près de 1500 km” – a dit le ministre.

“Le fait que nous avons organisé l’opération depuis la mer Caspienne à une distance d’environ 1 500 kilomètres avec précision et frappé tous les objectifs fixés – témoigne certainement de la bonne préparation du complexe militaro-industriel, et d’une bonne formation du personnel”, – a déclaré M. Poutine.

Sergueï Choïgou a déclaré au président que son ministère est prêt à commencer une action coordonnée contre le “Etat Islamique” avec le Pentagone.

“Nous avons tenu une vidéo-conférence avec nos collègues américains et avons commencé à négocier les questions de collaboration en vue de la sécurité dans la région. Nous avons terminé l’examen du document présenté par le Pentagone, et aujourd’hui, nous disons que nous sommes prêts à nous mettre d’accord sur ce document, et de débuté les travaux avec lui, “- dit Choïgou lors d’une réunion avec le président Vladimir Poutine.

Lors de la réunion, nous avons parlé aussi d’une éventuelle fusion des forces de l’ armée syrienne et de  l’Armée syrienne libre pour lutter contre l’Etat Islamique.

«Les conflits de ce genre doivent se terminer par la décision de questions politiques. Ce matin, je parlais à nouveau sur ce sujet avec le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. Lors de la dernière visite à Paris, le président français, M. Hollande a exprimé une idée intéressante : qu’il serait nécessaire, selon lui, en tout cas, d’essayer d’unir les efforts des troupes gouvernementales armée – l’armée du président Assad – et la soi-disant Armée syrienne libre. Cependant, nous ne savons pas où elle est et qui la dirige, “- a déclaré M. Poutine.

“Mais si nous supposons que cette aile militaire, la soi-disant partie saine de l’opposition existe , et qu’il est  possible de combiner un effort dans une  lutte contre l’ennemi commun,c’est a dire  les organisations terroristes: LIH, Dzhebhad al-Nusra et d’autres comme eux, alors il  se serait créé une bonne base pour l’avenir du règlement politique en Syrie “, – a déclaré M. Poutine, ajoutant que le ministère des Affaires étrangères va poursuivre ces efforts.

https://russian.rt.com/article/121917

Cellule44 : traduction sommaire du russe au français avec les coquilles et les fautes habituelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils