Publicités
Cellule44 > Blog > Hezbollah > Le rôle du Hezbollah dans la planification russe

Le rôle du Hezbollah dans la planification russe

Selon le site Liban 24, le Nord de la Syrie ferait l’objet, dans un très proche avenir, d’une vaste offensive conjuguée de l’armée syrienne et du Hezbollah, offensive que soutiendrait l’aviation russe.

Les forces russes ont l’intention de lancer une vaste opération, qui viserait des régions particulières de la Syrie. En effet, les priorités de Téhéran et de Damas croisent, parfaitement, celles de la Russie.

L’objectif est, visiblement, le suivant : les forces gouvernementales syriennes et leurs alliés du Hezbollah prendront le contrôle total des provinces du centre, à savoir, Damas, Homs et Hama, ainsi que le contrôle des provinces côtières de Lattaquié et de Tartous, ce qui leur permettra d’asseoir leur contrôle sur Alep. Parallèlement, la Russie tentera d’affaiblir la milice terroriste Jaïsh al-Fath, à Idlib, pour ainsi, sécuriser la bande côtière syrienne. Des miliciens takfiristes ont été aidés par la Turquie  pour prendre le contrôle de Jassar al-Ghour, tout près de Lattaquié.

Pour reprendre Alep, il faut atteindre un double objectif. Le premier objectif consiste à ouvrir la grande voie d’approvisionnement principale de l’armée syrienne, dans l’Ouest d’Alep, celle qui traverse Maarat, al-Nomaan, à rif d’Idlib.

Le second objectif est d’affaiblir les lignes d’approvisionnement des terroristes, à Idlib.

Selon les dernières informations, des équipements et des renforts arrivent, massivement, en vue de cette grande offensive, qui impliquera le Hezbollah et l’armée syrienne.

La Résistance compte, d’abord, reprendre le contrôle de Sahl al-Qab, qui s’étend de rif de Hama, au rif d’Idlib. Les forces alliées  comptent, aussi, reprendre Jassar al-Saghour, Ariha, ainsi que leur rif. Les forces spéciales du Hezbollah avec des unités aériennes et d’artillerie, participeront à cette méga offensive.

Les frappes russes ouvriront la voie aux opérations terrestres. Les troupes syriennes et les forces du Hezbollah se sont rassemblées, à Jourin. Elles s’avanceront, ensuite, vers Ariha et Jassar al-Shoghour, et leur reprise équivaut à consolider la ligne de défense des provinces côtières…. « 

Par M.B.

http://dimpenews.com/2015/10/04/le-role-du-hezbollah-dans-la-planification-russe/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :