Par MamAfrika TV

L’armée nigériane vole de succès en succès face à l’insurrection islamo-terroriste. En effet, hier, les militaires nigérians ont découvert des caches des denrées des terroristes. Ils ont ainsi saisi plus de 2.000 cartons de poissons fumés et de nombreux sacs de viande séchée d’une valeur d’environ 50 millions de naira à Boko Haram, rapportent les médias du pays.

>>> SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Ces caches ont été découverts dans divers endroits dans l’Etat de Borno. Les militaires pensent que ces cartons de poisson séché ont été volés à des pêcheurs innocents et des hommes d’affaires. Boko Haram s’en sert pour son trésor de guerre et pour son alimentation. Le terrorisme est finalement un métier très lucratif.

LIRE AUSSI: BOKO HARAM. Nigéria: une nouvelle victoire significative de l’armée soulage le Cameroun

Le colonel Tukur Gusau, heureux, a déclaré, après que l’ensemble des produits ait été brûlé:

« Nous avons paralysé leurs chaînes d’approvisionnement de carburant, ainsi que sa logistique et le reste. Ils sont maintenant en plein désarroi. Voilà pourquoi ils ont désormais recours à l’utilisation d’ânes pour mener des attaques «

L’armée a intensifié sa traque des membres de Boko Haram tapis dans les villes. C’est ainsi qu’elle a procédé à l’arrestation de nombreux terroristes présumés à Enugu et à Lagos. Les populations sont en train de paniquer…Mais, l’armée les a rassuré…

Source : http://www.mamafrika.tv/blog/2015/09/05/terrorisme-nigeria-nouveau-coup-dur-pour-boko-haram-face-a-larmee-nigeriane/

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.