Israël : le « Sanhédrin » jugera bientôt le pape François

Un groupe de juifs religieux qui prétend avoir recomposé le Sanhédrin, la Haute Cour religieuse composée de 71 sages, a déclaré son intention de juger le pape François, à moins qu’il ne revienne sur ses déclarations concernant la Palestine et ne présente ses excuses à Israël !

Le procès devrait se tenir le 9 septembre à 12h sur le mont Sion et le jugement sera rendu le 20 septembre. Le Sanhédrin – qui se prend très au sérieux – prévient que si le pape François choisit d’ignorer l’assignation, il sera jugé par contumace.

Le Sanhédrin a envoyé durant le mois de juin une convocation au pape François. Cela a d’abord été rapporté par le magazine hébreu Matzav Haruach le 24 juin, puis par d’autres médias israéliens comme Jewish Business News le 7 juillet, Breaking Israel News le 7 et le 17 juillet et Arutz Shevale 24 août.

La convocation indiquait :

« Parce que le Vatican a reconnu l’organisation connue sous le nom de l’Autorité palestinienne en tant que nation, et a commencé à se référer à elle comme une nation dans ses documents. (…) Ces actions, à notre grande consternation, sont dans la continuité d’une longue série d’actions et de positions de la religion catholique romaine, qui a juré de persécuter Israël parce que nous avons refusé d’accepter leur Messie comme le Messie d’Israël, et de renoncer à notre foi. »

« Le tribunal doit juger le Pape en sa présence ou par contumace, et il est possible que le Vatican soit reconnu coupable d’antisémitisme (…). »

Les représentants connus du Sanhédrin sont notamment Rabbi Yoel Schwartz, le rabbin Dov Levanoni, Rabbi Israël Ariel, le rabbin Daniel Stavsky, Rabbi Yehuda Edri, et Rabbi Dov Meir Shtein.

Source: egaliteereconciliation

Publicités

2 pensées sur “Folklorique ou représentatif ?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.