Publicités
Les S-300 seront livrés à l’Iran, malgré les sanctions us!! (Lavrov)

Les S-300 seront livrés à l’Iran, malgré les sanctions us!! (Lavrov)

Le pied de nez russe à Washington

IRIB- Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que les missiles S-300 seront livrés à l’Iran malgré les sanctions américaines contre Téhéran.

En réaction aux inquiétudes exprimées par les Etats-Unis quant à la livraison des missiles balistiques défensifs S-300 à la DCA iranienne, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a déclaré mercredi que son pays n’accorde aucune importance aux sanctions américaines dans ce domaine. « Au terme de ce contrat avec l’Iran, la Russie respecte ses engagements internationaux, d’autant plus que cette décision est conforme aux décisions prises par le Conseil de sécurité de l’ONU », a fait remarquer le ministre russe des Affaires étrangères.
Lavrov a déclaré que la Russie ne se soucie point des sanctions américaines contre Téhéran. « Toutes les sanctions unilatérales qui contournent le Conseil de sécurité et contredisent les lois internationales sont nulles et non avenues pour Moscou », a-t-il précisé.
Mardi, le porte-parole du département d’Etat américain avait exprimé ses inquiétudes des rapports portant sur la livraison imminente des missiles S-300 à l’Iran.

Publicités

One Reply to “Les S-300 seront livrés à l’Iran, malgré les sanctions us!! (Lavrov)”

  1. Les usa sont peut-être les meilleurs pour l’Afrique et autres pays mais pas pour la Russie,
    Pour la Russie c’est les paroles en l’air
    Bravooooooo la Russie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :