La France, entravée par son inaction et sa soumission, est devenue spécialiste de « l’aplaventrisme » quand les pays du monde entier privilégient leurs intérêts.
Maximilien Richonet
Blogueur

La colère deYannickNoah nous fait bien rire…Déremboursement des consultations : de qui se moque-t-on ?Nos armées vont devenir locataires du matériel militaire américain !

La France, entravée par son inaction et sa soumission, est devenue spécialiste de « l’aplaventrisme » quand les pays du monde entier privilégient leurs intérêts. Mistral perdants, Rafaleperdants, Français perdants par la faute d’un gouvernement sans ambition, sans honneur et sans fierté.

La voix de la France ne s’exprime plus à l’international depuis février 2003 ! À l’époque, Dominique de Villepin était intervenu à l’ONU pour dire non à l’ingérence de la France en Irak. Depuis, plus rien.

Enfin, si : un aveugle suivisme atlantiste. Une vision de la Russie calquée sur celle de Washington, une complicité coupable face aux événements au Proche et Moyen-Orient. Indépendance et souveraineté ne sont plus dans le vocabulaire de ceux qui nous gouvernent ; la France, 51e État des États-Unis…

Qatar, Arabie saoudite : les partenaires privilégiés de la France sont ceux des États-Unis. Les alliés de nos alliés sont nos alliés, on s’en va lutter contre Daech avec ceux qui sont fortement soupçonnés de le financer. On nage, là, en plein délire.

Non-livraison des Mistral à la Russie, sanctions économiques contre cette dernière qui se retournent contre nos paysans (perdant-perdant pour tout le monde), traité transatlantique en bonne voie (les poulets au chlore et le bœuf aux hormones, c’est pour très bientôt dans nos assiettes)… Ce sont les intérêts économiques qui passent avant l’humain.

La France, soumise et impotente, n’est plus que l’ombre d’elle-même, reléguée au second rang. Étouffée économiquement par Bruxelles et Merkel, la France est prisonnière de sa logique manichéenne sur le plan international. La guerre froide n’a, en réalité, jamais vraiment pris fin… La France, en suivant aveuglément son allié américain, entre pleinement dans cette logique en noir et blanc, où la Russie est le grand méchant loup, l’Ukraine la victime, où l’on ose mettre sur le même plan Assad et Daech.

La France doit retrouver son indépendance, ce qui sera autrement plus propice à la paix que les actuelles prises de position hasardeuses, voire complices. Pour cela, la France doit :
– sortir de l’OTAN, véritable armée de réserve des États-Unis prête à intervenir selon leurs desiderata ;
– réorienter l’Europe autour des nations qui la composent, une Europe respectueuse des souverainetés, des peuples et des identités nationales, car telle qu’elle est actuellement, elle constitue une véritable chaîne qui supprime la souveraineté des nations.

Il est grand temps que la France retrouve sa fierté, bafouée par la soumission de ses dirigeants. Il est grand temps que la France retrouve sa grandeur et son honneur, principes qui ne doivent pas rester que des mots mais être mis en pratique en vue de saines relations avec les autres nations.

Source: voltairenet.org
Publicités

Une pensée sur “La France doit retrouver son indépendance”

  1. Bonjour, l’hexagone du passé réduite a une figure difforme… Les valeurs pour la stabilité ont été remplacées par l’influence « noir » des pays jaloux… La fête des vignes d’antan a laissé place à la fanfare des fanfarons!!!… Le rêve du « voisin » est devenu notre pire cauchemar!!! disparu l’homme de GRANDE qualité!!! il ne reste de lui désormais que l’empreinte boueuse du temps présent… Le fer de lance aiguisé de sa beauté, n’est plus qu’un souvenir déchus et en souffrance de cette vieille France… L’envier c’est refoulée d’elle même!!!… Des corbeaux ont obscurcis le ciel azur!!! des ténèbres inquiétantes tapissent le sol d’une ombre de fin de fête!!!… Des bottes de soldats rigides prennent d’un pas pressant la quiétude sur celui qui flâne sans compter!!!… Sous scellées les tables basses recouvrant les tapis de fleurs!!! closes les bouches en rires et complice des moments d’innocence!!! l’union à la réjouissance a laissée place à la désillusion… L’avenir lui, se retient par peur de soutient à la décadence… Rien n’est plus comme par le passé, les révolutionnaires ont pollués notre air!!!… Et l’air de rien, nous prenons d’une franche main celui et ceux qui piétinent notre lendemain… Toi douce France!!! la râpe ta écorchée en tout lieux!!! et de ta douceur tu es devenue l’arme du tranchant!!! REPENS TOI!!! et tes jours prochains te seront glorieux!!! l’amandier s’étendra encore plus haut aux jours de toutes renaissances!!! ses couleurs resplendiront à l’émerveillement des enfants autrefois disparus!!! l’accordéon sonnera juste à la face des retrouvés!!! danse danse douce France!!! car de toi je ferais le portrait du bon sens!!! si petite que tu sois, je t’élèverai par dessus les plus grandes!!! les coeurs étranger plieront sous le poids de tes merveilles!!! ils te seront serviteurs du bonheur!!! ils feront l’apprentissage au respect de celle qui se dresse!!! ils t’envient déjà!!! mais ne pouvant que partager!!! car elle t’appartient à toi seul!!! toi que j’ai destiné à sa tenue!!! les rennes sont tiennent!!! va!!! et chevauche en tout temps les prairies devant toi!!! et ma brise elle, séchera tes larmes anciennes!!!… Voici ma récompense à ta repentance!!! et chacun se devra dans faire de même, et prendre exemple sur toi!!! alors le monde ne fera plus qu’un comme l’éternel est(UN). Et ma ville à moi, la nouvelle Jérusalem, te sera le miroir de ta réussite!!! Amen!!! Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.