DES GÉNISSES ROUSSES EN ISRAËL

Des génisses rousses en Israël entraînent des spéculations sur le 3ème Temple.  « C’est un signe que l’homme veut une connexion avec le Créateur de l’univers. »

Le 18 juillet 2015

L’autel et les vases sacrés ont été reconstruits.  Les plans architecturaux sont en cours d’élaboration.  Maintenant, un groupe se dirige vers une autre étape pour l’accomplissement de la prophétie biblique d’un temple restauré en élevant un groupe de génisses rouges dans la terre d’Israël.

Et les dirigeants Chrétiens Évangéliques sont divisés sur ce que cela signifierait si le Troisième Temple, prophétisé pour jouer un rôle clé dans la fin des temps, pourrait effectivement être construit à Jérusalem.

Avant que le Temple puisse se dresser, les constructeurs doivent obtenir une génisse rousse, ou « Para Aduma », une génisse de trois ans avec les poils complètement roux qui est censée être capable de restaurer un état de « pureté » après l’abattage rituel.

L’Institut du Temple, une organisation israélienne dédiée à la construction du Troisième Temple, a lancé une campagne de collectes de fonds sur Indiegogo afin d’élever de tels animaux et a déjà réussi à accumuler près de $15.000 en trois jours. La précédente campagne du groupe en 2014 avait réussi à collecter plus de $100.000 afin de payer pour la création des plans de construction qui rencontreraient à la fois les normes architecturales et bibliques.

Le groupe admet que les génisses rousses ne sont pas rares dans le monde entier, mais, revendique qu’une « Para Aduma » adaptée à une utilisation rituelle soit effectivement élevée en Israël et respecte les spécifications laborieuses énoncées dans les Écritures.

Par conséquent, au lieu de simplement attendre l’apparition d’une génisse rousse, l’Institut du Temple « a uni ses forces avec un éleveur de bovins expérimenté » pour utiliser la science moderne afin de reproduire des vaches qui répondraient aux exigences.

Finalement, les vaches seront utilisées rituellement dans le cadre d’un processus de « purification ».  Le Groupe a également prévu la formation des prêtres dans l’utilisation rituelle appropriée des génisses rousses, d’identifier et de sélectionner les descendants de la « tribu des prêtres d’Aaron » qui sont qualifiés pour préparer les animaux, et d’entreprendre la « documentation et la fourniture de l’endroit précis sur le Mont des Oliviers pour la préparation de la génisse ».

Toutefois, le groupe pourrait rencontrer beaucoup plus de troubles quand arrivera la reconstruction effective du Temple lui-même.  Le Mont du Temple est actuellement administré par le Waqf Islamique de Jérusalem, et la Mosquée Al-Aqsa occupe le site du Mont du Temple.

Les batailles concernant l’accès à la mosquée et les tentatives faites par les Juifs religieux pour visiter le site sont aussi une source continuelle de controverses. Pourtant, l’Institut du Temple est finalement optimiste pour la reconstruction littérale du « Temple ».

Joel Richardson, un cinéaste, un évangéliste, et auteur du best-seller du New York Times, « L’Antéchrist Islamique : La vérité choquante sur la vraie nature de la bête », prévient que le Troisième Temple n’est pas un sujet facile pour ceux qui croient en Jésus.

« La question du Troisième Temple est toujours un sujet de controverses parmi les chrétiens évangéliques.  Certains disent que, après le sacrifice du Messie Jésus, c’est une grande offense à Dieu de se livrer à d’autres sacrifices.  En effet, le Livre des Hébreux dit que le sacrifice de Jésus était « une fois pour toutes ».

Mais, Joel Richardson, plus récemment, auteur de « Quand un Juif dirige le monde : Qu’est-ce que la Bible dit vraiment au sujet d’Israël dans le plan de Dieu », observe que certains« soulignent que l’apôtre Paul et d’autres croyants primitifs ont continué à se livrer à des rituels d’un système sacrificiel dans le Temple.  Une chose est sûre, le Temple sera reconstruit dans les jours à venir.  Les Écritures sont très claires à ce sujet ».

Joel Richardson dit : « Finalement, on nous dit que l’homme auquel se réfère la Bible comme l’Antéchrist va envahir la ville de Jérusalem et s’installera lui-même dans le Temple dans ce qu’on appelle « l’abomination qui cause la désolation ».

Pour cette raison, Joel Richardson soutient que de nombreux chrétiens supposent que le prochain Temple sera « une mauvaise chose en soi ».

Cependant, Joel Richardson affirme : « Le problème avec ceci est que les Écritures se réfèrent à l’abomination comme prenant place dans « le Temple de Dieu », ce qui implique donc qu’il n’est pas perçu négativement par Dieu Lui-même.  Après tout, on ne peut pas désacraliser quelque chose qui n’a pas été sacré en premier lieu ».

Le Pasteur Mark Biltz de El Shaddai Ministries, le découvreur du phénomène des « Lunes de Sang », estime que l’Institut du Temple se heurtera à des obstacles redoutables quand ils arriveront à l’exécution des rituels. Néanmoins, il est enthousiaste au sujet des plans pour reconstruire le Temple.

« Je suis pour une reconstruction du Temple et je crois que le désir de reconstruire prouve que nous vivons dans les temps du Messie », a déclaré Mark Biltz, auteur de, « Lunes de Sang : Décoder les signes célestes imminents ».

Il a dit, « L’importance des efforts pour élever les génisses rousses est essentielle, parce que c’est nécessaire pour obtenir la purification nécessaire pour les prêtres  travaillant dans le Temple.  C’est un signe que l’homme veut une connexion avec le Créateur de l’Univers et désire sa présence ».

Pourtant, tous les chrétiens ne sont d’accord que le Troisième Temple soit littéralement reconstruit à Jérusalem.

Carl Gallups, un pasteur et auteur de, « Avertissement Final : Comprendre les journées des trompettes de l’Apocalypse », dit que les chrétiens évangéliques sont divisés.  Tout en reconnaissant que beaucoup croient que les Écritures se réfèrent à une structure littérale quand elles parlent du « Temple », Carl Gallups dit qu’il y a une autre école de pensée.

« Il en existe d’autres, incluant plusieurs commentateurs chrétiens classiques et très respectés, qui déclarent que ce « temple » n’est rien d’autre que l’Église Chrétienne (le temple étant construit avec des « pierres vivantes ») des derniers jours », dit Carl Gallups.

Si cet argument est vrai, prétend Carl Gallups, cela signifie que l’Antichrist sera « celui qui, en utilisant son pouvoir démoniaque de séduction, s’établira lui-même comme un souverain réclamant l’autorité de Dieu sur l’église et tentant de diriger les affaires de l’ensemble de la Chrétienté des derniers jours ».

Alors que Carl Gallups dit qu’il y a des évidences bibliques « fortes » pour les deux positions, si la deuxième position est vraie, « alors il n’y a aucune nécessité d’une reconstruction littérale d’un Temple Juif pour que les prophéties de la fin des temps puissent atteindre leur accomplissement ultime ».

En outre, Carl Gallups estime qu’il y a des preuves pour croire que le « Temple de Dieu » est déjà occupé par les forces de l’Antéchrist, dans ce cas, par une mosquée.

« Comme je l’ai élucidé dans « Avertissement Final », il y a aussi ceux qui désignent l’actuel Dôme du Rocher islamique comme un accomplissement indéniable et littérale de « l’abomination qui cause la désolation » se dressant actuellement dans le « lieu saint ».  Ils soulignent également que « l’esprit » indéniable de l’Antéchrist est attaché à l’ensemble du message islamique, en particulier en ce qui concerne le Jésus de la Bible.  En outre, comme ils le disent, son influence démoniaque continue à causer la destruction et à étendre son influence à travers le monde dans notre propre calendrier historique ».

Joel Richardson soutient qu’un des éléments les plus importants de tout cela est l’objectif central du Temple après le retour de Jésus-Christ.

« S’élevant bien au-dessus de toutes ces controverses, c’est le fait que pendant le règne millénaire de Jésus le Messie, un autre temple sera effectivement reconstruit. Et même avec Jésus gouvernant et régnant ici sur la terre, des sacrifices et des offrandes continueront à avoir lieu. »

Pourtant, le débat houleux sur le Troisième Temple et son importance pour le monde contemporain ne porte pas atteinte à un sentiment partagé entre de nombreux commentateurs des prophéties se réalisant dans le monde moderne. Notant ce qu’il considère comme la hausse globale de l’immoralité, des signes inquiétants de guerres au Moyen-Orient, et le retour de l’État d’Israël, Carl Gallups déclare avec enthousiasme que « les signes solides du prochain retour de Jésus sont partout autour de nous ».

Et, Joel Richardson croit que les Chrétiens vont être contraints de confronter leurs convictions les plus profondes à propos de la fin des temps plus tôt plutôt que plus tard.

« Si l’Église Chrétienne semble divisée maintenant, imaginez la grande controverse dans les jours à venir lorsque le Troisième Temple Juif sera reconstruit. Ces jours arrivent effectivement et ils arrivent rapidement. »

Source : WND.com

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

source: pleinsfeux.org
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.