Un prix Nobel, rien que ça.

Dans un entretien à la télévision suisse, Vladimir Poutine s’en est pris à l’Europe, dont il regrette le manque d’indépendance vis-à-vis des États-Unis et a assuré que ce sont des gens comme Sepp Blatter qui méritent finalement le prix Nobel.

Dans cette interview accordée à la RTS, le président russe a jugé l’action des USA contre la FIFA « inacceptable« , accusant au passage Washington d’avoir agi pour servir ses propres intérêts. « Les États-Unis, je crois savoir, étaient candidats pour accueillir la Coupe du monde en 2022. Leurs plus proches alliés en Europe, la Grande-Bretagne, étaient candidats pour 2018. Et cette lutte contre la corruption telle qu’elle est conduite m’amène à me demander si ce n’est pas une continuité de la lutte pour le championnat de 2018 et de 2022, a-t-il déclaré. En aucun cas, un pays, grand ou petit, ne peut se déplacer dans le monde et attraper qui bon lui semble et le ramener dans ses prisons.« 

Quant à Sepp Blatter, Vladimir Poutine a tenu à prendre la défense du président démissionnaire de l’instance internationale : « Nous savons tous la situation qui s’est créée autour de M. Blatter en ce moment. Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je ne crois pas un mot sur la corruption en ce qui le concerne personnellement. » Au président du pays organisateur de la prochaine Coupe du monde d’ajouter : « Je pense que les gens comme M. Blatter ou les grands dirigeants de fédérations sportives internationales ou de comités olympiques méritent une reconnaissance particulière. Si des gens méritent le prix Nobel, ce sont ces gens-là. Ils renforcent la collaboration entre pays et apportent une contribution humanitaire aux relations entre peuples et États.« 

Blatter et Poutine, quand l’amour rend aveugle.

Retrouvez cet article sur sofoot.com

Publicités

2 pensées sur “Selon Poutine, Sepp Blatter mérite le prix Nobel”

  1. Bonjour, nous savons tous que ce milieu(LA FIFA)est un milieu corrompu. Et ce n’est pas en participant avec elle, ou en prenant défense envers elle, que l’on puisse se sentir blanc comme neige… Monsieur Poutine ne fait que(lui aussi)défendre des milieux, dont lui même en remue monnaie-monnaie dans ses poches bien pesantes…Celui qui fréquente le corrompu, participe automatiquement à ses crimes…, ou bien, celui qui participe aux péchés d’autrui, est lui même un complice du péché… Non, rien de bon dans ce milieu et dans son périmètre… A éviter!!! Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.