Publicités
Mariage gay aux USA: blague homophobe de Mugabe à l’encontre d’Obama

Mariage gay aux USA: blague homophobe de Mugabe à l’encontre d’Obama


A la suite de la légalisation du mariage gay aux Etats-Unis, le président du Zimbabwe Robert Mugabe, opposant farouche aux droits des homosexuels, s’est permis une blague homophobe à ce sujet.

Le président du Zimbabwe Robert Mugabe, 91 ans, a ironisé sur la décision de la Cour suprême américaine de légaliser le mariage homosexuel sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis et s’est même permis une blague homophobe à l’encontre de son homologue américain Barack Obama.

« Puisque le président Obama soutient les mariages entre personnes de même sexe, qu’il défend les homosexuels et apprécie les beaux visages, il est nécessaire que je me rende à Washington, que je me mette à genou et que je lui demande sa main », a ironisé M.Mugabe sur les ondes de la radio zimbabwéenne le week-end dernier.

Réélu cinq fois, le président du Zimbabwe, pays où l’homosexualité est illégale, est connu comme opposant farouche aux droits des homosexuels.

« On a ce président américain, Obama, dont le père est africain, qui refuse de nous aider si on ne reconnaît pas l’homosexualité », avait déclaré M.Mugabe en 2013.

Le 26 juin, on a appris que la Cour suprême américaine avait légalisé le mariage homosexuel sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis. Barack Obama a qualifié cette décision de « victoire pour l’Amérique ».

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :