Analyste canadien: les Etats-Unis provoqueront la troisième guerre mondiale

Analyste canadien: les Etats-Unis provoqueront la troisième guerre mondiale

17:49 29.06.2015

Ni Moscou, ni Pékin ne représentent autant de danger pour l’Occident que Washington qui discute la possibilité de la frappe atomique préventive de la Russie, a expliqué l’analyste canadien.

Les Etats-Unis étudient la possibilité d’une guerre préventive au niveau du Congrès. Une telle rhétorique est extrêmement dangereuse, car elle pourrait provoquer le glissement vers un scénario réel de guerre mondiale, précise Michel Chossudovsky, économiste canadien, fondateur et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation de Montréal.

En répondant aux questions de Press TV, une chaîne d’information internationale iranienne, sur l’aide qu’apporte la Russie aux insurgés du Donbass, Chossudovsky a souligné le soutien fournis par les pays de l’Otan à l’Ukraine en matière de livraisons d’armes non létales, de stratégies militaires à adopter, de formation ainsi que du soutien à la Garde nationale ukrainienne.

L’analyste canadien a souligné qu’il n’y a aucune preuve que la Russie soutienne les insurgés. Tandis que l’Otan et les Etats-Unis mènent un jeu dangereux tout près des frontières russes en renforçant sa présence militaire en Europe de l’est ce qui sert à provoquer Moscou.

One Reply to “Analyste canadien: les Etats-Unis provoqueront la troisième guerre mondiale”

  1. Bonjour, nous savons(pour ceux qui connaissent les écritures “la bible”)qu’une GRANDE TRIBULATION est à venir sur toute l’humanité, et que l’arme nucléaire sera mise en pratique en ces jours… Maintenant à dire que les Etats Unis seront les plus motivés à cela…,il faudra peut être y ajouter un pincer de sel d’autres pays organisateurs, qui eux, y trouveront également et surement une occasion d’y répondre avec démangeaisons à l’appuie… Celui qui inflige le soufflet à son prochain, comme excuse d’avoir lui même reçu le soufflet, n’est guère mieux qu’un rebelle en attente de provocations… Les deux sont condamnés à la même sentence:(et je vous laisse deviner!!!???…) Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils