Par IvoireBusiness – Guillaume Soro, chef des frondeurs contre Ouattara u RDR. Le président de l’Assemblée en conclave de guerre au Maoc, après l’échange téléphonique houleux avec Alassane Ouattara suite au limogeage d’Alain Lobognon.

Une du journal « Le Quotidien » du 19 mai 2015.

Rien ne va plus au RDR après le limogeage du Ministre des Sports Alain Lobognon, proche de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale. Ce dernier aurait pris la tête d’une fronde anti-Ouattara au RDR.
En effet, comme nous le disions hier, Alassane Ouattara et Guillaume Soro ont eu un entretien téléphonique des plus houleux. Du jamais vu et peut-être un signe annonciateur de la rupture entre les deux hommes.
Et dernier rebondissement en date, le président de l’Assemblée nationale et des proches se seraient envolés au Maroc pour y tenir un Conseil de guerre et analyser sereinement la situation.
Selon nos sources, le pire serait à craindre car Guillaume Soro aurait même écrit une lettre salée au chef de l’Etat pour signifier son mécontentement, et dénoncer le deux poids deux mesures qui touche ses proches, comme s’il y avait une volonté manifeste de l’affaiblir.
Pour l’instant, rien n’a filtré du côté du Maroc où Soro et sa suite ont rejoint un de leurs proches en la personne du lieutenant-Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao, qui lui aussi avait été brutalement limogé par Ouattara. Ceci expliquant peut-être cela.
Nous y reviendrons.

Serge Touré

– See more at: http://www.ivoirebusiness.net/?q=articles/rebondissement-%E2%80%93-d%C3%A9chirure-au-rdr-soro-en-conclave-de-guerre-au-maroc#sthash.hF5m3bZZ.dpuf

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.