Auteur: Tanjug

Drapeau ISIL, Photo Reuters
Illustration: Les autorités affirment: «  le drapeau érigé près de Tuzla est celui de l’ Isil. » (Photo: Reuters)

Banja Luka – Le porte-parole du ministère des Affaires intérieures de Tuzla  Izudin Saric a confirmé que depuis maintenant 2 ans, un drapeau noir et un autre vert posés au bord de la route menant entre le village de Tuzla et Husino arborent en lettres arabes des citations inspirées du Coran.

Toutefois, monsieur Saric doute qu’il s’agisse là d’un acte de l’Etat islamique, ni d’aucuns des groupes de militants dont il a été question dernièrement sur la chaîne de TV nationale RTRS.

Les médias de Bosnie-Herzégovine ont relaté la présence de semblables drapeaux déja apparus en Russie et dont l’action a été revendiquée par un groupe de sympathisants de Al-Quaïda se faisant appeler  » Emirat du Caucase. »

Outragée, la population locale de Husina a remis une lettre aux autorités les appelant à banir tout symboles et drapeaux évoquant les horribles actions comises par l’ISIL au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

L’Agence d’investigation et de protection (SIPA) ne dispose d’aucune information quant aux auteurs de cette action mais elle assure que tout sera mis en oeuvre en collaboration avec toutes les polices afin de trouver les responsables.

Source: KURIR

Article traduit et adapté par Nikola Divjak

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.