L’alerte rouge a été décrétée au Chili suite à l’éruption du volcan Calbuco.

Le gouvernement chilien a décrété mercredi l’état d’urgence suite à l’éruption violente du volcan Calbuco, inactif depuis 43 ans, annoncent les médias locaux.

Selon ces derniers, les autorités ont également ordonné d’évacuer la population dans un rayon de 20 kilomètres.

« Nous avons décrété l’état d’exception pour catastrophe dans la province de Llanquihue et la commune de Puerto Octay (à environ 1.300 kilomètres au sud de Santiago, ndlr) », a annoncé le ministre de l’Intérieur Rodrigo Peñailillo.

« Actuellement la zone d’évacuation autour du volcan Calbuco est de 20 kilomètres. La police a déjà donné des instructions et a commencé à évacuer », a ajouté le ministre.

Selon les médias, près de 1.500 personnes ont été évacuées.

Publicités

Une pensée sur “Eruption du volcan Calbuco: état d’urgence au Chili”

  1. Bonjour, comme prévu dans les écritures(la bible.) Ces phénomènes vont s’enclencher l’un après l’autre, jusqu’au moment ou Dieu décidera du moment opportun, pour déverser sa colère sur l’humanité… Ce ne sont que de petits réglages avant le GRAND BOUM!!!!… Cela fait maintenant quelque mois que l’on constate un réveil de ces phénomènes à travers toute la planète, et(rien à voir avec un destin, ou une sorte de coïncidence),c’est prévu… Préparons nous pour être trouvé digne devant notre seigneur Jésus Christ, le jour de son avènement(enlèvement de l’église.) Aucun des méchants n’y échappera!!! sauf miracle de la foi, un (repentir sincère)peut soustraire le pécheur de la colère de Dieu. Soyez prés!!! car la venue d’un désastre est écrit et s’accomplira sur l’humanité très bientôt!!! et croyez bien que ce n’est pas une joie d’annoncer cela… Mais, il faut être conscient que notre monde, ne tourne plus très rond… Qui vivra verra, mais, mieux vaut ne point être en ce monde en ces jours de détresse… Dieu vous bénisse à tous!!! Prions car le temps est réellement proche… Amen… Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.