Un sous-marin à propulsion nucléaire britannique a reçu une énorme brèche lorsqu’il observait l’évolution d’un navire russe, rapporte le tabloïd Daily Mail.

Selon les militaires, le submersible de classe HMS Talent est entré en collision avec la banquise. Dans le même temps, le lieu et les circonstances de l’accident ne sont pas dévoilés pour le moment.

La collision a sérieusement endommagé la tour de commandement du sous-marin, sur laquelle s’est formée une brèche de 1,8 mètre. D’après les sources au sein de la Royal Navy citées par le quotidien, les travaux de réparation coûteront environ 500.000 livres.

Toujours selon les interlocuteurs du journal, la brèche s’est formée lorsque le sous-marin était en train de remonter à la surface.

Le Daily Mail rappelle que le Royaume-Uni a intensifié ses patrouilles en mer du Nord ainsi que dans les eaux situées près du cercle polaire arctique après un renforcement de la présence de sous-marins russes dans la région. Le journal indique en outre que des avions militaires russes se sont à plusieurs reprises rapprochés de l’espace aérien britannique.

En janvier et février dernier, des chasseurs de la Royal Air Force ont intercepté des bombardiers stratégiques russes qui volaient à proximité des frontières britanniques.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150406/1015519383.html#ixzz3WWnXNLsn

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.