Publicités
Le monde évangélique en émoi : Joyce Meyer décide de ne plus prêcher et de porter le voile

Le monde évangélique en émoi : Joyce Meyer décide de ne plus prêcher et de porter le voile

Reblogué via actualitechretienne

Célèbre enseignante de la Parole de Dieu depuis de nombreuses années et auteure de plusieurs best-sellers, Joyce Meyer a mis en émoi le monde évangélique par ses récentes déclarations…

joyce-meyer-640x360Les employés de Joyce Meyer Ministries sont encore sous le choc après avoir entendu Joyce Meyer déclarer que « ses convictions les plus profondes lui empêchaient de continuer son ministère de prédication et lui intimaient de porter le voile à l’église ».

A-t-elle subi la pression de chrétiens conservateurs interprétant de manière littérale certains passages bibliques ? Le communiqué rapportant sa décision n’en fait pas mention. Elle précise néanmoins qu’elle regarde désormais « comme de la boue » ses « nombreux diplômes » (Joyce Meyer possède un Doctorat en Théologie de l’université « Life Christian University » à Tampa en Floride, un Doctorat Honorifique en Théologie de l’université « Oral Roberts University » à Tulsa en Oklahoma, et un Doctorat Honorifique en Théologie Sacrée de l’université « Grand Canyon University » à Phoenix en Arizona), assurant que « le véritable trésor pour elle consiste à vivre sa foi dans le recueillement silencieux et la soumission à Dieu ».

Selon certaines sources, Joyce Meyer aurait vécu un songe terrifiant qui l’aurait convaincue de changer de cap brutalement.

La Rédaction d’actualitechretienne

Source : https://actualitechretienne.wordpress.com/2015/04/01/le-monde-evangelique-en-emoi-joyce-meyer-decide-de-ne-plus-precher-et-de-porter-le-voile/

 Cellule44

Voir également ici la confirmation du Conseil national des Evangéliques de France

                                                      et Michelle d’Astier de la Vigerie remplacera Joyce Meyer le 8 mai à Paris

Le Seigneur met de l’ordre dans sa maison…..ou alors un poisson d’avril de très mauvais goût.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :