WASHINGTON (Reuters) – Un homme a été tué et un autre a été grièvement blessé alors qu’ils tentaient d’enfoncer avec leur voiture les grilles du quartier général de la National Security Agency (NSA) à Fort Meade, dans le Maryland, annonce lundi l’armée américaine dans un communiqué.

« Le personnel de sécurité de la NSA les a empêchés d’accéder aux installations », ajoute le communiqué.

« L’incident est clos et une enquête est en cours », a précisé le commandant de la base de Fort Meade, le colonel Brian Foley.

Des représentants des forces de l’ordre interrogés par Reuters ont confirmé que deux personnes avaient tenté de lancer une voiture bélier contre les grilles de la NSA.

On ignore pour l’instant les raisons de leur geste mais il ne s’agirait pas d’un acte terroriste, ont-ils ajouté. Un membre des services de sécurité a parlé d’un acte criminel.

Selon NBC, qui cite des sources non identifiées, les deux hommes étaient déguisés en femmes et se trouvaient dans une voiture volée. La chaîne ajouté qu’une arme et de la drogue ont été retrouvées dans le véhicule.

« Le président a été informé de l’incident de ce matin à la National Security Agency et continuera à l’être si nécessaire », a par ailleurs déclaré Eric Schultz, porte-parole de la Maison blanche.

Fort Meade se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-est de Washington.

(Susan Heavey, Lisa Lambert, Mark Hosenball et Ian Simpson; Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Source : http://www.boursier.com/actualites/reuters/le-siege-de-la-nsa-attaque-a-la-voiture-belier-un-mort-173372.html?rss

Publicités

Une pensée sur “Le siège de la NSA attaqué à la voiture bélier, un mort”

  1. Bonjour, pour ce qui est de la NSA, le moment venu pour eux, il ne restera rien de ce lieu!!! car NON à l’écoute du seigneur!!! Amen. Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.