Poutine réclame 600 milliards à l’ Allemagne en dommages de guerre

Poutine réclame 600 milliards à l’ Allemagne en dommages de guerre

Posté le 6 février 2015 par histoireetsociete

La Russie envisage de réclamer à Berlin des dommages de guerre pour l’agression nazie de 1941 : la Douma, chambre basse du Parlement russe, a mis en place un groupe de travail pour calculer les dégâts causés par l’Allemagne, lors de son attaque de  l’Union soviétique en 1941.

Selon le journal Izvestia, le compte qui résulte de ces travaux doit être présenté à la chancelière Angela Merkel comme des obligations de récupération. Tout semble découler d’une controverse intervenue lors de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Les Relations entre la Russie et l’Allemagne pourraient être de plus en plus tendues, mais Moscou n’a à ménager aucun Etat de l’occident. « Pour la destruction de l’URSS pendant la seconde guerre mondiale l’Allemagne n’a jamais payé, », a déclaré le député Mikhail Degtyarev. En effet les accords de Yalta ont obtenu certains biens d’origine allemande (principalement des meubles, des vêtements, des équipements industriels) comme trophées de guerre pour l’Union soviétique, mais selon l’actuel Parlement russe, ce n’est pas une indemnisation correcte pour les dommages causés à l’économie. Au total, les seules pertes matérielles ont été estimées à 600 milliards de dollars. »
Source : italian.irib.ir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :