Reblogué via  

Ou, il faut le dire clairement, pour sauver les banques ? A partir du moment où les taux d’intérêt deviennent négatifs, la tentation va être forte de retirer son argent de la banque, surtout que la nouvelle de l’insolvabilité du système bancaire commence à se répandre… Or on sait qu’en vertu du vieux principe des réserves fractionnaires et du fameux effet de levier, les banques n’ont pas NOTRE argent dans leurs coffres. Il faut donc empêcher par tous les moyens les déposants de provoquer justement des faillites bancaires en chaîne… un énorme bankrun ! La preuve en est qu’au-delà du cash, ce train de mesures restrictives s’attaque aussi à l’or, même transporté par des professionnels… dont on ne voit pas très bien le lien avec le terrorisme ! En fait, on assiste à la mise en place progressive d’un contrôle des capitaux, qui est toujours – ce qui se passe actuellement dans les banques grecques le montre bien – LA réponse à une fuite des capitaux déclenchée par une banqueroute généralisée. OD

P.S. Comme le fait remarquer ZeroHedge, pourquoi ne pas interdire aussi les vêtements, les téléphones portables et les voitures, indispensables à qui veut commettre un attentat ? Ce serait beaucoup plus efficace. Un terroriste nu, privé de moyens de communication et se déplaçant à pied serait mis de facto hors d’état de nuire… Non, ils ont préféré interdire l’argent liquide. « N’oubliez pas, c’est pour vous protéger ». Pas pour vous tenir en laisse… avant de vous tondre.

Lire l’article du Parisien : La chasse au cash est lancée

Lire aussi :

They are slowly making cash illegal

Rappels :

En France même, le filet bancaire se resserre (B. Bertez)

Attention, un vent de faillites bancaires souffle en Europe (Ph. Herlin)

Publicités

Une pensée sur “La chasse au cash est lancée… Pour combattre le terrorisme, vraiment ?”

  1. Bonjour, oubliez l’argent liquide qui s’échange au quotidien pour nos besoins de chaque jour. La marque de la bête(puce RFID)est à venir, et pour très bientôt. Nous assistons aujourd’hui à l’ensevelissement du moyen d’échange libre(argent liquide), laissant place justement progressivement à cette horreur(la puce RFID) comme une solution de dictature moderne… Une laisse(liberté)accompagnée d’une politique de muselière aux bons toutous que nous sommes… Mais n’acceptez jamais une telle abomination!!! cette puce pourrait vous donner des démangeaisons jusqu’au sang, et pour l’éternité… Dieu nous mais en garde dans sa parole(la bible)!!! via le dernier petit livre(Apocalypse de Jean)vous trace le chemin de ce monde en perdition!!! HEUREUX celui qui lit et qui garde la parole de Dieu!!! Bien à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.