Le journaliste Dmitri Vakhnitskiï et l’opérateur Fedor Boldirev de la chaîne REN TV ont été surpris par les tirs des militaires ukrainiens à Shirokino dans le Donbass, la chaîne a annoncé sur son site. Le chauffeur de leur voiture aurait été blessé.

Dmitri Vakhitskiï , qui a pu contacter la rédaction de REN-TV, a rapporté que le bâtiment où les journalistes se sont cachés a été pris pour cible par les militaires.

«Nous essayons d’atteindre notre voiture. La ville est sous le feu des mortiers depuis plus de deux heures. Nous ne pouvons pas quitter le bâtiment. Nous avons dû attendre que la situation se calme pour sortir», a dit Dmitri Vakhitskiï par téléphone.

L’équipe de tournage était à Shirokino pour observer l’état du cessez-le-feu, ils ont été rejoints par des représentants de l’OSCE mardi. Ils voulaient quitter la ville, mais les forces gouvernementales ont recommencé à tirer.

 

Source : http://francais.rt.com/lemonde/1282-ukraine–equipe-television-russe

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.