MP: Non allié Iatseniouk en Suisse poursuivi pour corruption.  Document

  Blogueur Sergei Leshchenko
22/03/2015 18:38
MIGnews.com.ua

MP  Sergei Leshchenko a déclaré que le Bureau du Procureur Général de la Suisse a confirmé une procédure pénale contre le député du peuple de l’Ukraine Mykola Martynenko.

«La Suisse a vraiment une affaire criminelle contre un député du » Front populaire « Mykola Martynenko » Selon les confirmations que j’ ai reçues par le Procureur général de la Suisse. » – A écrit dans son  blog Serguei ​​Leshchenko .

MP  a noté que  la première fois que cette information a été libérée l’année dernière,c’était lorsque le journal tchèque Pravo a rapporté que la Suisse a  ouvert un dossier contre Martynenko pour corruption d’ entreprises fournissant des équipements pour la centrale nucléaire de Skoda JS.

« Pour remettre les pendules à l’heure, j’ai  envoyé une demande à l’ambassade de Suisse pour me signaler si cela était  le cas pour Martinenko ou non. Et après deux mois et demi d’attente en Mars, j’ai reçu une réponse du Procureur général de la Suisse par le biais de  l’ambassade . En raison du fait que la procédure pénale en Suisse sont des informations sensibles les termes employés dans la lettre sont  voilés, mais en même temps la lettre est assez claire et témoigne contre Martynenko, « – déclare Leshchenko.

Un petit rappel : Arseni  Iatseniouk est un homme politique, économiste et avocat ukrainien.Proche de Ioulia Tymochenko, il devient Premier ministre d’Ukraine le 27 février 2014, à la suite de la révolution ukrainienne. Il présente sa démission le 24 juillet 2014, mais celle-ci est rejetée une semaine plus tard par la Rada (Parlement ukrainien). En septembre 2014, il créé un nouveau parti, le Front populaire (en ukrainien Народний фронт), qui arrive en tête des élections législatives du mois suivant.Le 7 janvier 2015 lors d’un interview sur la chaine ARD, il déclare que c’est l’URSS qui a envahi l’Ukraine et l’Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale et qu’il ne faut permettre que cela se produise à nouveau.

Cellule44

       By Philippe Ehua

Source : MP / Wikipédia/Serguei ​​Leshchenko

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.