Publié le Vendredi 13 Mars 2015.

Par IVOIREBUSINESS – Fort du soutien de Ouattara, Affi N’Guessan assigne Akoun, Douati , Oulaye, Koua, et Hubert Oro en justice pour protester contre son limogeage.

Affi N’guessan, ex-président du FPI, limogé par le Comité central extraordinaire du 05 mars 2015.

L’ex-président du front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan, déchu pour haute trahison et prévenu par voie d’huissier de sa suspension par le comité central extraordinaire du 5 mars 2015, conteste devant les tribunaux cette décision de l’organe de décision de son parti.
Selon nos informations, il aurait assigné certains de ses camarades en justice concernant son éviction de la présidence du FPI.
Sa plainte qui serait datée de fin février, aurait été remise à Laurent Akoun, Alphonse Douati , Hubert Oulaye, Koua Justin, et Hubert Oro, coupables selon le chef du camp des traitres, d’être à la base de sa disgrâce.
Ces derniers sont invités à comparaitre le 26 mars à 8h30 mn au tribunal de grande instance d’Abidjan-Plateau, pour s’expliquer devant la justice aux ordres de Ouattara, sur la suspension d’Affi N’guessan.
Etrangement, Aboudramane Sangaré, nouveau président du FPI et grand bénéficiaire de la disgrâce d’Affi N’guessan, n’a reçu aucune convocation.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale

  • See more at: http://www.ivoirebusiness.net/?q=articles/scandale-fort-du-soutien-de-ouattara-affi-n%E2%80%99guessan-assigne-akoun-douati-oulaye-koua-et#sthash.2iUnebDZ.dpuf

 

Cellle44 : 

Aboudramane Sangaré viens d’être condamné à cinq ans de prison et cinq ans de privation de ses droits civiques pour « trouble à l’ordre public et coalition de fonctionnaires ».Il est donc Hors-jeu.Quant à Laurent Akoun, Alphonse Douati , Hubert Oulaye, Koua Justin, et Hubert Oro, si les informations ci-dessus sont rigoureusement exactes, on peut imaginer  qu’Affi N’Guessan se charge maintenant de les neutralisés. Affi N’Guessan a été condamné lui  à dix-huit mois de prison et il garde ses droits civiques comme par hasard…..Nous ne serions pas étonné de le voir bénéficier à un moment donné d’une grâce providentielle et présidentielle; tant qu’à faire.Tout comme le pont KKB, la Côte d’Ivoire s’enfonce dans la lagune.

By Philippe Ehua

 

 

Publicités

Une pensée sur “Scandale : Fort du soutien de Ouattara, Affi N’Guessan assigne Akoun, Douati , Oulaye, Koua, et Hubert Oro en justice pour protester contre son limogeage”

  1. Affi est en transe.Pourquoi? Il n’a pas de bons conseillers politique.Et là, il s’enfonce.Que peut faire la justice ivoirienne aux ordres? Annuler les décisions du comité central d’un parti politique? du jamais vu .Affi veut ridicumiser la justice ivoirienne déjà couchée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.