© Flickr/ Gideon Benari
Le magazine autrichien cite l’octroi de notes de crédit faussées par les agences internationales.

Les Etats-Unis mènent une guerre financière contre Moscou afin de pousser la Russie à la destruction économique et sociale, indique le magazine autrichien Contra, ajoutant que cette campagne est contraire à la loi internationale, aux règles de l’OMC et aux accords bilatéraux.

A ces fins, Wasghinton a recours a un vaste éventail d’instruments à sa disposition, le magazine autrichien citant notamment l’octroi de fausses notes de crédit.

« Les fondamentaux de la Russie sont les meilleurs au monde. Pas un seul grand Etat n’a de meilleurs fondamentaux que la Russie. Cependant, Fitch l’a dégradée à la note 3B, soit juste au dessus du niveau spéculatif. Les Etats-Unis ont la pire situation au monde. Mais la même agence lui a donné la note AAA, la meilleure possible. On ignore comment l’agence arrive à un tel résultat », indique la publication.

La publication compare les USA à un Etat terroriste qui méprise le code général de conduite et agit comme bon lui semble, forçant les autres pays à les soutenir. En outre, Washington menace les pays qui choisissent d’agir indépendamment de guerre et de sanctions.

Selon le magazine, les actions des Etats-Unis devraient attirer l’attention des Nations unies.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150309/1015087441.html#ixzz3TyEUl6Gq

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.