Moscou promet une « réponse adéquate » à l’intensification des activités de l’Alliance atlantique à proximité de ses frontières occidentales.

Le renforcement de la présence de l’Otan près des frontières russes entrave le rétablissement de la confiance dans l’espace euroatlantique, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Nous avons réaffirmé notre position selon laquelle le renforcement de la présence militaire près de notre frontière ne contribuait pas à rétablir la confiance dans l’espaceeuroatlantique », a indiqué le chef de la diplomatie russe lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue espagnolJosé Manuel Garcia-Margallo. »Nous sommes contraints d’y réagir de manière adéquate, mais nous restons persuadés que ces problèmes doivent être réglés par le biais d’un dialogue basé sur le respect réciproque », a poursuivi M.Lavrov.

Sur fond de crise politique en Ukraine, une augmentation sans précédent de l’activité des forces armées de l’Otan et des Etats-Unis a été constatée près des frontières russes. Moscou perçoit ces démarches de l’Occident comme une tentative pour provoquer une nouvelle guerre froide.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150310/1015096392.html#ixzz3TyjGWu00

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.