La chaîne de télévision russe RT réclame des explications au Conseil des Gouverneurs de la Radiodiffusion (Broadcasting Board of Governors, BBG) qui l’a comparée au groupe terroriste Etat islamique.

La chaîne de télévision russe RT réclame des explications au Conseil des Gouverneurs de la Radiodiffusion (Broadcasting Board of Governors, BBG) qui l’a comparée au groupe terroriste Etat islamique.

« Nous sommes indignés que le nouveau dirigeant du BBG a comparé RT avec l’organisation terroriste N°1 du monde. Nous le considérons comme un scandale international et réclamons des explications des Etats-Unis », a indiqué la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonyan, citée par le service de presse de la chaîne.

Le nouveau président du BBG Andy Luck a comparé l’influence de la chaîne de télévision RT aux activités de l’Etat islamique dans une interview au journal The New York Times.

RT a rappelé que le BBG avait à plusieurs reprises apprécié le professionnalisme des médias russes, notamment en ce qui concerne la couverture de la crise en Ukraine. En août 2014, le sous-secrétaire d’Etat américain pour la diplomatie publique Richard Stengel s’est notamment dit surpris par les bons arguments fournis par la Russie dans les réseaux sociaux.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150123/203484447.html#ixzz3SyFe1LWZ

 

Cellule44 : commentaire

Que fait RT pour mériter un tel traitement : la lecture de la vidéo ci-dessous nous apporte une réponse tangible.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.