Kiev coupe le gaz au Donbass: “des relents de génocide”, selon Poutine

Kiev coupe le gaz au Donbass: “des relents de génocide”, selon Poutine

INTERNATIONAL

15:34 25.02.2015(mis à jour 15:48 25.02.2015)
59759210

La décision de Kiev de couper le gaz aux habitants du Donbass “a des relents de génocide”, estime Vladimir Poutine.

La décision de Kiev de suspendre les livraisons de gaz au Donbass “a des relents de génocide”, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine.

“Non seulement la famine règne à Donetsk et Lougansk, et nous savons que l’OSCE y constate une catastrophe humanitaire, mais on a encore coupé le gaz à ces régions. Qu’est-ce que c’est? Ça a des relents de génocide”, a déclaré le chef de l’Etat russe à l’issue d’un entretien avec son homologue chypriote Nikos Anastasiadis.

“On a l’impression que certains responsables ukrainiens n’ont aucune notion des questions humanitaires et de l’humanisme en général”, a indiqué Vladimir Poutine.

Selon lui, chaque fois qu’il évoque ces questions avec les dirigeants ukrainiens, ces derniers lui répondent: “Ils font la guerre, et nous n’allons rien leur payer”.Le président russe a dans le même temps souligné qu’outre les “personnes armées qui défendent leurs droits”, on trouve dans le Donbass des couches vulnérables de la population qui souffrent de la situation actuelle.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150225/1014900632.html#ixzz3SnWdOuiq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils