Auteur: Beta
Neige Kremlin, Photo Reuters
Illustration (Photo:Reuters) 

MOSCOU -Le ministre russe Sergueï Storchniak a déclaréà l’agence RIA NOVOSTI que toute aide financière à la Grèce est provisoirement suspendue.

La Russie traverse une grave crise financière en raison de la dévaluation des prix  et des sanctions pétrolières en rapport avec la crise ukrainienne.Le nouveau gouvernement grec ne cache pas ses sympathies pro-russes, faisant allusion à la possibilité d’une réorientation stratégiquesur la Russie et la Chine, si ses suggestions en vue d’un redressement ne sont pas entendues au sein de l’UE .Le ministre Grec de la Défense Panos Kammenos, chef d’une des deux parties formant un nouveau gouvernement de coalition, a déclaré au début de Février.

À Moscou, le ministre Grec des Affaires étrangères Nikos Kocias,a reçu de la part de son homologue russe Sergueï Lavrov la ferme assurance que toute demande d’aide de la part de la Grèce sera entendue et acceptée par la Russie.

Monsieur Lavrov a déclaré « Nous apprecions la position du gouvernement grec qui comprend fort bien l’aspec contre-productif de toutes les discutions en vue de mettre sur pied des sanctions envers la Russie. »

Source: le quotidien serbe KURIR ( Le Courrier)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.