Ukraine: un règlement pacifique contraire aux intérêts US

Ukraine: un règlement pacifique contraire aux intérêts US

INTERNATIONAL

Règlement de la situation en Ukraine (2006)

Les Etats-Unis cherchant à obtenir un contrôle total sur l’Ukraine, la diplomatie de Poutine va à l’encontre de leurs intérêts.

Les succès diplomatiques du président russeVladimirPoutine dans le règlement pacifique du conflit en Ukraine vont à l’encontre des projets américains visant à établir un contrôle total sur ce pays, a estimé lundi l’analyste dans le domaine de l’économie et de la géopolitique et ex-employé de la Banque mondialePeterKoenig.Selon lui, les Etats-Unis veulent « détruire la Russie, supprimer le nom du président Poutine qui s’est montré brillant dans sa diplomatie ».

L’expert souligne que Vladimir Poutine a cherché à arracher des accords de paix entre les parties en conflit, mais que ce n’était pas ce que les Etats-Unis voulaient.

« Ce n’est pas ce que les Etats-Unis veulent en réalité. Ils veulent obtenir le contrôle total de l’Ukraine », a souligné l’économiste dans une interview accordée à la chaîne Press-TV.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150216/1014707094.html#ixzz3RunFRVHl

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :