Lundi 9 Février 2015 – 22:18

quid.ma
La présidente du Front national estime que la France et l’Europe doivent être plus indépendantes de Washington sur la crise ukrainienne qui veut déclencher une guerre  

La présidente du Front National Marine le Pen a qualifié Bruxelles de laquais européen par rapport à la politique de L’UE sur l’Ukraine. Marine le Pen à en outre accusé Washington de vouloir « déclencher une guerre en Europe » et « élargir l’OTAN aux frontières de la Russie ».

« Les capitales européennes n’ont pas la sagesse de prendre des positions  indépendantes des américains sur l’Ukraine », a déclaré Le Pen aux journalistes le 8 février. « Concernant l’Ukraine nous nous comportons comme les valets des Américains » a-t-elle également ajouté via son compte twitter.

La présidente du Front national à également accusé les dirigeants européens de fermer les yeux sur « le bombardement de civils » par le gouvernement ukrainien. Le Pen a régulièrement critiqué l’UE pour sa politique sur l’Ukraine et son manque d’indépendance vis-à-vis de Washington. En septembre, elle avait déclaré au journal Le Monde que la crise en cours en Ukraine est « la faute de l’Union européenne ».

Ses déclarations s’alignaient sur celles de l’ancien Premier ministre français François Fillon, qui a expliqué à la chaîne publique France 5 le 8 février que les Etats-Unis manœuvraient pour  « déclencher une guerre en Europe, ce qui aboutirait à une catastrophe » avant ajouté qu’une fois que la guerre aura  éclaté, les Etats-Unis tenteront de s’en distancier.

L’Occident cherche aujourd’hui  à imaginer  la Russie comme une menace pour le monde entier, en oubliant délibérément que la Russie est un grand pays, pour ne pas mentionner une puissance nucléaire », a ajouté l’ancien premier ministre. «Humilier la Russie est tout simplement inacceptable ».

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.