De retour de Russie, François Hollande a jugé samedi que les pourparlers menés par la France et l’Allemagne avec Vladimir Poutine dans le dossier ukrainien étaient « une des dernières chances ». Sans accord durable de paix, le scénario sera « la guerre », a prévenu le chef de l’Etat.

De Moscou à Tulle. Après une soirée en Russie pour négocier avec Vladimir Poutine en compagnie d’Angela Merkel, François Hollande était de retour en Corrèze samedi. Devant les journalistes, il a jugé que les pourparlers menés par la France et l’Allemagne dans le dossier ukrainien étaient « une des dernières chances ».

« Si nous ne parvenons pas à trouver non pas un compromis mais un accord durable de paix, eh bien nous connaissons parfaitement le scénario: il a un nom, il s’appelle la guerre », a déclaré le chef de l’Etat. « Je savais que ce serait difficile, je savais que c’était risqué mais je savais que c’était indispensable », a ajouté le président de la République. « Je suis donc dans le processus. Je ne veux pas donner de pronostic, je suis aujourd’hui dans la recherche, qui prendra encore quelques jours, pour aboutir à une conclusion ».

Lire la suite 

 

Hollande en bon vassal des états unis veut faire la guerre en Ukraine contre la Russie , au risque de déclencher une guerre mondiale.
Complètement fou !
vidéo à faire tourner d’urgence .
Les négociations qui ont réuni vendredi au Kremlin Angela Merkel, François Hollande et Vladimir Poutine constituent « une des dernières chances » d’éviter la guerre en Ukraine, estime le chef de l’État français.

« Je pense que c’est une des dernières chances », a affirmé samedi le président de la République cité par l’AFP.

« Si nous ne parvenons pas à trouver, non pas un compromis mais un accord durable de paix, eh bien nous connaissons parfaitement le scénario : il a un nom, il s’appelle la guerre », a déclaré François Hollande aux journalistes lors d’une visite à Tulle.En langage diplomatique c’est menacer la Russie de guerre .

Source : Youtube

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.